Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 25ème journée pour le PSG : derby de la Côte d'Azur et Classique

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 25ème journée pour le PSG : derby de la Côte d’Azur et Classique

Cette 25ème journée de Ligue 1 est marquée par deux chocs particulier: le Classique, évidemment, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille; mais également le derby de la Côte d’Azur qui voit s’affronter l’AS Monaco et l’OGC Nice. Si ce dernier n’est habituellement pas spécial, il correspond cette fois à la lutte pour la seconde place de Ligue 1.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Ligue 1 – Présentation de la 25ème journée pour le PSG : derby de la Côte d'Azur et Classique

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Samedi 6 février

  • 14:00 AS Monaco / OGC Nice
    La 25e journée est ouverte par le derby de la Côte d’Azur: l’ASM, actuel 2e à 42 points, reçoit l’OGC Nice, 3e à 39 points. Ceci représente donc un match décisif pour la seule place qualificative atteignable pour la Ligue des Champions. Le stade monégasque, Stade Louis II, devrait même être plein. De plus, ces deux équipes sont sur la même dynamique, avec 1 défaite et 3 victoires sur leur 4 dernier matchs de Ligue 1.
  • 17:00 Angers SCO / Olympique Lyonnais
    Les Angevins ne sont plus en réussite en 2016 mais reste 4e à 37 points alors que les Lyonnais ne parviennent pas à enchaîner les résultats et stagnent à la 10e place mais à seulement 4 points du SCO. Une victoire lyonnaise leur permettrait donc de se rapprocher grandement des places européennes en attendant la fin de la journée. L’OL se déplacera à Paris mercredi 10.02 pour la Coupe de France.
  • 20:00 SM Caen / Stade de Reims
    La réception de Reims devrait permettre aux Caennais de se relancer dans la course à l’Europe, mais les Reimois ont enfin gagné un match (contre Angers) après 9 journée sans victoire alors que le SM de Caen s’est incliné à Lille.

Dimanche 7 février

  • 17:00 Girondins de Bordeaux / AS Saint-Etienne
    Après sa bonne prestations face au PSG, l’ASSE s’est imposé à Rennes et doit maintenant se déplacer à Bordeaux. Ces derniers alternent le très bon et le très mauvais, ce qui laisse donc du suspens pour ce dimanche. Les Stéphanois pourrait retourner sur le podium en cas de victoire.
  • 21:00 Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain
    Le Classique n’a de valeur que dans le cœur des supporters cette année avec des Marseillais convaincus qu’ils seront les premier à faire tomber le PSG. Cependant la rotation d’effectif effectuée face au FC Lorient laisse penser que ce match sera jouer à 100% par les Parisiens, et ainsi ne laisser que peu de chances aux Marseillais qui restent sur 9 matchs sans victoire à domicile. L’OM est actuellement 8e avec 34 points, soit 32 de moins que le PSG.

Rappel du classement avant cette journée :

Ligue 1 – Présentation de la 25ème journée pour le PSG : derby de la Côte d'Azur et Classique

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1