Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Paris reçoit le dernier pour se relancer

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Paris reçoit le dernier pour se relancer

Lors de la 28e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 62 pts) recevra le FC des Girondins de Bordeaux (20e, 22 pts) dimanche à 13h après sa défaite en Ligue des Champions synonyme d’élimination. L’OGC Nice (2e, 49 pts) se déplace à Montpellier (11e, 37 pts) et l’Olympique de Marseille (3e, 47 pts) ira à Brest (12e, 35 pts).

Programme de la journée et classement actuel.

Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Paris reçoit le dernier pour se relancer
Ligue 1 – Présentation de la 28e journée : Paris reçoit le dernier pour se relancer

Choc des extrêmes entre Paris et Bordeaux

Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, cette élimination par le Real Madrid, les Parisiens doivent se reconcentrer sur la Ligue 1 autant que possible. Mais avec 13 points d’avance sur le 2e, le PSG pourrait aussi partir en roue libre et retrouver l’une de ces spécialités : relancer les derniers. Les Girondins de Bordeaux sont l’actuelle lanterne rouge mais ils ont une bonne occasion de prendre 3 points contre des Parisiens perdus.

L’OGC Nice et l’Olympique de Marseille ont des journées similaires en jouant à l’extérieur contre Montpellier et Brest respectivement. Comme l’OM a joué jeudi en Ligue Europa Conference, il pourrait avoir du mal à enchaîner avec la Ligue 1 ce qui permettrait aux Niçois de conforter leur 2e place. Il y a également un choc entre 2 équipes européennes : l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais. L’OL ne brille pas en Ligue 1 mais aura eu un jour de plus que Rennes pour préparer ce match. Rennes pourrait prendre la 2e place aux Niçois si ces derniers s’inclinent.

Pour rappel, en Europe :

En Ligue des Champions, le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0) mais s’est encore écroulé au retour avec une défaite 3-1. De son côté, Lille a souffert contre Chelsea avec une défaite 2-0 et jouera le match retour ce mercredi 16 mars.

Quatre équipes françaises jouaient ce jeudi leur match aller de Ligue Europa (C3) et Ligue Europa Conference (C4) avant le match retour jeudi prochain. En C3, Lyon s’est imposé 0-1 contre Porto en 8e de finale et Monaco a perdu 2-0 au Portugal contre Braga. En C4, l’OM a battu le FC Bâle 1-0 et Rennes se déplacera s’est incliné 2-0 contre Leicester.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1