Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les nommés pour le but du mois de mars, sans le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : le PSG sous pression

Lors de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Nice à l’Allianz Riviera ce samedi à 21h. Il semble impératif de se relancer pour ne pas être en grand danger sur la suite de la saison.

Classement et programme des matchs de la 30e journée.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Un voyage difficile pour le PSG, les 3 poursuivants plus « tranquilles ».

Nice n’est « que » 8e de Ligue 1 cette saison, c’est plus bas que son objectif. Son effectif semblait permettre de viser plus haut et on le voit sur certains matchs. Malheureusement pour les Niçois, ils manquent de régularité et sont ainsi un peu en retard dans la course à l’Europe. Le déplacement du PSG s’annonce difficile. C’est même une défaite certaine s’il n’y a pas un réveil par rapport aux derniers matchs.

Ce qui deviendrait probablement inquiétant au classement. Lens (2e), Marseille (3e) et Monaco (4e) ont des matchs qui sont d’apparence très abordables : Strasbourg (16e), Lorient (10e) qui est loin de son état de grâce de la 1ere partie de saison) et Nantes (14e) qui pourrait avoir de la fatigue suite à la demi-finale de Coupe de France mercredi contre Lyon.

L’OL (9e) a justement un match intéressant à jouer dans la course à l’Europe face à Rennes (6e). C’est une chance de vraiment raccrocher le wagon qu’il ne faudrait pas laisser filer. Du côté du maintien, il y a une rencontre très importante entre Ajaccio (19e) et Auxerre (17e).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1