Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 29e journée : le PSG parmi les matchs décalés

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : chocs Lens/OM et Nantes/Strasbourg

Lors de la 34e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Troyes au Stade de l’Aube ce dimanche à 20h45. Il saura à quel point il aura la pression puisque l’affiche entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille est ce samedi soir. On aura aussi un œil sur la course au maintien avec notamment la confrontation entre Strasbourg et Nantes.

Classement et programme des matchs de la 34e journée.

(source : site officiel de la Ligue 1)

2 matchs particulièrement à suivre, le PSG à surveiller.

En étant objectif, le match du PSG n’est certainement pas le plus attendu du weekend en Ligue 1. Il y a avant tout le très attendu Lens/Marseille, déterminant dans la course au titre et à la Ligue des Champions. Et peut-être pour la 4e place, en fonction d’un Monaco qui doit absolument se relancer à Angers, déjà condamné à la descente. Lens et l’OM promettent en plus une certaine intensité de jeu, en espérant que l’enjeu n’entrave pas le spectacle.

Devant le 2e et le 3e, en sachant qu’elle sera exactement la situation, le PSG devra absolument faire oublier son horrible match contre Lorient (1-3) et se souder au millieu des polémiques pour avancer vers le titre. Un autre résultat qu’une victoire à Troyes, quasiment en Ligue 2, serait un nouveau choc dont Paris doit se passer.

Tout comme Nantes a vraiment besoin d’éteindre l’incendie lors de la réception de Strasbourg. La finale de Coupe de France samedi dernier aurait pu être une bouffée d’air frais, cela a finalement été une nouvelle claque (1-5 pour Toulouse) qui fait mal. Puis il y a eu le revers 2-0 à Brest. Il est grand temps de retrouver le succès pour éviter de plonger vers la Ligue 2. Mais Strasbourg ne se laissera pas facilement dépasser.

Enfin, du côté des places européennes, on note les voyages difficiles de Rennes et Lille à Nice et Reims, deux équipes qui semblent un loin maintenant mais ont de belles qualités et pourraient chercher à se battre tant qu’il y a un espoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1