Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le calendrier dévoilé, retrouvez les dates importantes du PSG pour la saison 2023-2024

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : Strasbourg/PSG et Marseille/Lyon pour l’Europe

Lors de la 35e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 78 pts) se déplace à Strasbourg (6e, 56 pts) pour un match de gala côté parisien mais important pour l’Europe côté Strasbourgeois. La rencontre entre les Olympiques Lyonnais et de Marseille est aussi décisive : l’OM peut se rapprocher de la 2e place et l’OL peut encore espérer accrocher une place européenne.

Programme de la journée et classement actuel.


Le PSG a encore un rôle à jouer

Le PSG, officiellement champion sans surprise depuis la précédente journée, se déplace à Strasbourg en ouverture de la journée. Et pour les Strasbourgeois, tous les points pris seront importants puisqu’ils se battent pour se qualifier dans l’une des compétitions européennes. Avec une victoire, les Strasbourgeois reviendraient à la 4e place, à égalité de points avec Monaco et Rennes avant leurs matchs respectifs. S’ils ne veulent pas attendre qu’ils faussent le championnat, les Parisiens devront donc jouer sérieusement mais on aimerait aussi enfin voir des jeunes avoir un vrai temps de jeu.

Dans la course à l’Europe, l’Olympico entre l’OL et l’OM est très important : l’OM doit confirmer sa 2e place pour se qualifier directement en Ligue des Champions, alors que l’OL, actuel 8e, a encore une petite chance d’accrocher une place qualificative mais il faudrait prendre des points dès ce dimanche soir puis enchainer contre les Metz, Nantes et Clermont sur les dernières journées.

Rennes, Monaco et Nice, qui se battent aussi pour l’Europe, sont tous a priori favoris dans leur rencontre de la journée. Rennes et Nice affrontent même Saint-Etienne et Bordeaux, deux clubs qui se battent pour rester en Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1