Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 3e journée : choc PSG/Lens, Monaco 1er ?

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : pas d’affiche à côté de la Coupe de France

Lors de la 36e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 79 pts) affrontera Troyes (14e, 36 pts) qui doit encore assurer son maintien. Il n’y a aucun affrontement direct parmi les équipes qui se battent pour l’Europe, et seul le match entre l’AS Monaco et le LOSC ressemble à une affiche. Il y aura cependant la finale de la Coupe de France ce samedi entre l’OGC et le FC Nantes, ce qui décale à mercredi prochain les matchs des Niçois contre l’AS Saint-Etienne et des Rennais contre le FC Nantes, tous les deux en courses pour l’Europe.

Programme de la journée et classement actuel.


Le PSG et tous les prétendants à l’Europe devraient gagner

Le PSG est déjà champion depuis 2 journées mais a aussi enchainé 2 matchs nuls. Mais malgré le titre, le PSG se doit tout de même d’afficher un niveau correct et il serait inacceptable de se contenter d’un nul contre Troyes à domicile. En effet les Troyens ne sont que 14e de Ligue 1 avec 36 points, soit moins de la moitié des 79 points parisiens. Troyes reste bien sur une victoire 3-0, mais il s’agissait de 3 penaltys contre des Lillois réduits à 10.

Les autres matchs de la journée semblent aussi déséquilibrés avec une aucune rencontre entre concurrents directs, en haut ou en bas du classement. On retrouvera notamment l’Olympique de Marseille (2e, 65 pts) en déplacement à Lorient (16e, 34 pts) et l’OGC Nice (5e, 60 pts) recevra l’AS Saint-Etienne (18e, 31 pts). Les matchs apparaissent plus compliqués pour l’AS Monaco (4e, 62 pts) à Lille (10e, 51 pts) et le Stade Rennais (3e, 62 pts) à Nantes (9e, 51 pts). Il faut noter tout de même que l’OM doit se remettre de son match nul 0-0 en Ligue Europa Conférence, synonyme d’élimination par le Feyenoord en demie-finale.

En bas du classement, Metz pourrait être officiellement relégué en cas de défaite si Saint-Etienne prend au moins 1 point contre Nice.

Le point particulier de cette journée est la présence de la finale de la Coupe de France samedi soir, entre Nice et Nantes, qui décale naturellement leur match respectif à mercredi prochain, les 2 importants dans la course à l’Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1