Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 38e journée : 2 chocs pour l'Europe, le PSG influence le maintien

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 38e journée : 2 chocs pour l’Europe, le PSG influence le maintien

Lors de la 38e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain aura un rôle important à jouer contre le FC Metz puisqu’une victoire messine enverrait l’AS Saint-Etienne en Ligue 2. 15 points derrière le PSG, la bataille pour les places européennes fait rage et l’AS Monaco est pour l’instant en tête juste devant Marseille et Rennes alors que le RCSA est tient encore la 5e place Nice et Lens derrière.

Programme de la journée et classement actuel.

Ligue 1 – Présentation de la 38e journée : 2 chocs pour l'Europe, le PSG influence le maintien
Ligue 1 – Présentation de la 38e journée : 2 chocs pour l'Europe, le PSG influence le maintien

Le PSG joue encore un rôle dans la relégation

Le PSG jouera encore une fois un rôle dans la bataille pour la relégation lors de la dernière journée. Une victoire messine assurerait presque Metz de jouer les barrages alors qu’une lourde défaite (7 buts d’écart), imaginable au Parc des Princes, permettrait à Saint-Etienne de repasser devant même avec une défaite. D’ailleurs Saint-Etienne sera en déplacement à Nantes, qui n’a plus grand-chose à jouer non plus (9e ou 10e place). Pour Bordeaux, la dernière place est quasiment actée à de la différence de buts défavorables.

Trois équipes se disputent encore la 2e et 3e places. L’AS Monaco est favori pour terminer 2e après 9 victoires de rang mais ils doivent encore confirmer à Lens. Il n’y aura rien de facile alors que les Lensois se battront jusqu’au bout devant leur public pour accrocher la 5e place. Pour l’instant, Strasbourg tient sa 5e place mais se déplacera à Marseille pour la défendre, voire passer 4e en cas de mauvais résultat de Rennes. Comme les Rennais ont une différence de buts largement favorables, une victoire à Lille lors de la dernière journée combinée à une défaite de Monaco ou de Marseille leur permettrait d’arriver sur le podium.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1