Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 3e journée : choc PSG/Lens, Monaco 1er ?

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée, les 5 premiers face à des équipes du top 10

Lors de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Toulouse au Stadium ce mercredi soir. A côté de cela, il y a des affiches qui opposent des clubs du haut du classement.

Classement et programme des matchs de la 5e journée.

Le podium peut se dessiner.

C’est assez rare pour être noté, même si le classement aussi tôt dans la saison est toujours un peu particulier : les équipes du top 10 s’affrontent presque toutes entre elles. Le PSG (1er) face à Toulouse (10e), l’OM (2e) contre Clermont (9e), Lens (3e) contre Lorient (5e) et Lyon (4e) face à Auxerre (7e).

Il est donc possible que le podium se dessine davantage, même s’il n’y a rien de définitif. Les plus bas du top 10 peuvent aussi réussir un joli coup pour rester collés au top du classement. Bien sûr, on attend du PSG de retrouver la victoire pour conforter sa place de leader. Au moins à la différence de buts.

Des clubs peuvent en profiter.

Lille (6e) pourrait en tout cas tenter de profiter de ces rencontres en recevant Nice, toujours en quête d’une victoire, pour se rapprocher de la 1ere place. Mais ce ne sera pas simple face à des Niçois dont on attend mieux que ce début de saison. Il y a Montpellier (8e), qui se doit d’avance au classement avec Ajaccio (20e avec 1 point) comme adversaire.

Et Monaco (12e) a l’occasion de confirmer le bon match face au PSG pour remonter avec la réception de Troyes (15e), un adversaire normalement à sa portée. Attention tout de même, les Troyens viennent de remporter leur premier match (face à Anges).

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1