Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 9e journée : PSG/Nice et deux "chocs"

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : PSG/Nice et deux « chocs »

Lors de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte l’OGC Nice au Parc des Princes ce samedi soir. Un match abordable mais loin d’être simple. Il pourrait aussi y avoir des résultats importants dans la course aux places européennes.

Classement et programme des matchs de la 9e journée.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Ligue 1 - Présentation de la 9e journée : PSG/Nice et deux "chocs"

Ligue 1 - Présentation de la 9e journée : PSG/Nice et deux "chocs"

Le PSG et l’OM tranquilles ?

Le PSG, leader avec seulement 1 match nul concédé, est forcément favori face à Nice, 13e avec des résultats en dents de scie et un jeu peu convaincants qui ont amené des doutes sur l’avenir du coach Lucien Favre. Mais il faut se méfier, les Niçois ont un effectif plutôt intéressant et ils ont l’habitude de contrarier le PSG ces dernières années.

Sur cette journée, il y a aussi Marseille (2e) qui semble être en bonne position pour s’imposer face à Angers, le 14e du championnat. Mais les Marseillais viennent de connaître un coup d’arrêt avec le nul face à Rennes avant la trêve internationale. On peut aussi penser à Monaco (5e), en pleine remontée, qui reçoit Nantes (15e). Il y a une occasion de bien se placer dans la course à l’Europe.

Echappées ou resserrage ?

Il y a en effet 2 matchs très importants pour le haut du classement. Dans l’ordre chronologique, Lorient, surprenant 3e, accueille Lille, 7e qui ne veut pas se retrouver trop loin du peloton de tête. L’autre affiche, la dernière de la 9e journée, concerne Lens (4e) et l’Olympique Lyonnais (6e). Lorient et Lens peuvent réussir de nouveau des jolis coups, ou voir les concurrents se rapprocher. Attention enfin à Rennes (8e), qui pourrait vite remonter en se déplaçant à Strasbourg, belle surprise de la saison passée qui rate son début de saison (18e).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1