Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Du PSG, L’Equipe ne retient que Thiago Motta dans le onze type de la 14ème journée

Ligue 1

Ligue 1 – Du PSG, L’Equipe ne retient que Thiago Motta dans le onze type de la 14ème journée

Une semaine après les tragiques événements qui ont touché la capitale, le Paris Saint-Germain retrouvait le goût du terrain ce weekend, à Lorient (14e journée). Le club de la capitale, fort d’une entame de championnat sans défaite et d’une série en cours de sept victoires consécutives, survole la Ligue 1.

Laurent Blanc a réservé deux surprises dans sa composition d’équipe. Les jeunes Presnel Kimpembe et Hervin Ongenda sont lancés d’entrée, respectivement en tant que défenseur central et ailier gauche à la place de Cavani. Le onze du PSG: Trapp – Van Der Wiel, Kimpembe, Thiago Silva, Maxwell – Rabiot, Thiago Motta, Matuidi, Lucas, Ibrahimovic, Ongenda.

Samedi au Moustoir, et malgré le retour de Lorient, Paris s’impose 2-1 grâce à Matuidi et Ongenda. Le PSG, toujours invaincu cette saison en Ligue 1, n’a pas été inquiété par son adversaire.

A l’issue de cette 14ème journée de Ligue 1 clôturée hier à Saint-Etienne, le quotidien L’Equipe a dévoilé son équipe-type, dans laquelle un seul parisien figure, il s’agit de Thiago Motta, lequel véritablement régulé le jeu de son équipe. Propre dans les transmissions et précieux à la récupération, il a énormément pesé et son apport a été conséquent.

En effet, dans son rôle de sentinelle, l’Italien a été d’une grande maîtrise. Facile et propre dans ses interventions, le milieu de terrain a véritablement régné dans l’entrejeu et a donné le tempo.

Pour le reste, le onze type selon L’Equipe, est comme suit :

Gardien de but :

Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs :

Dabo (Montpellier) Civelli (Lille) Thomas (Angers) Contento (Bordeaux)

Milieu de terrain :

Thiago Motta (PSG) Seri et Coziello (Nice)

Attaquants :

Dembélé (Rennes) Salibur (Guingamp) Crivelli (Bordeaux)

On aurait aimé voir Ongenda dans cette équipe, pour le féliciter de son but lors de son premier match, mais il est vrai qu’il n’a peut-être pas été assez complet.

Rabiot, lui, même s’il n’a pas été décisif, a été précieux au milieu de terrain et a bien empêché les Lorientais d’avancer. Matuidi aussi a été décisif et a réussi une très bonne première mi-temps, avant d’être en difficulté en seconde, gêné par la fatigue et un moral qui n’est pas au mieux.

On avait pensé à Thiago Silva surtout, qui a su mettre à l’aise son compagnon du soir en défense centrale, le jeune Kimpembe, tout en restant très propre sur cette rencontre et en se comportant en patron. Mais les autres joueurs de Ligue 1 aussi peuvent être récompensés quand ils font de belles performances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1