Restez connectés avec nous
Ligue 1 - PSG - Reims, faire la fête "avec détermination" et une victoire

Ligue 1

Ligue 1 – PSG – Reims, faire la fête « avec détermination » et une victoire

A presque 24 heures du dernier match de Ligue 1 de la saison, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu en conférence de presse sur l’importance de la réception du Stade Reims et la préparation de ce match.

Comment préparer ce dernier match de la saison, avec le titre déjà acquis?

« On va bien préparer ce denier match à domicile pour gagner devant nos supporters. Il faut fêter l’acquisition du titre, c’est toujours une belle joie à partager. J’espère qu’on ne va pas faire comme Chelsea (défaite 3-0, ndlr) qui a trop coupé visiblement. 

Nous aussi on a eu du repos, on a coupé un peu car saison a été longue et éprouvante. Demain j’espère qu’il restera de l’envie et de la détermination pour qu’on ait une belle soirée. »

Le PSG doit savoir prévoir : Pogba, il vaut 80 millions d’euros.. 

« Je ne vous réponds pas. Cela ne sert rien. Si vous avez des questions sur le match de demain, de la fête. Le mercato vous allez en parler tous les jours de toute façon. Le mercato, je n’en parlerai pas. »

Cette saison vous pouvez encore vous approchez du record de nombres de points, de buts marqués, est-ce que c’est une source de motivation?

« On a battu presque tous les records la saison passée, on peut pas le faire chaque saison tu sais. On niveau des points on ne peut pas, on peut éventuellement on peut pour le nombre de buts marqués sur une saison, même si on en est un peu loin (les record sont de 84 buts en Ligue et 126 toutes compétitions confondues, les deux inscrits la saison dernière. Le PSG en est à 80 en championnat et 118 sur tout l’exercice 2014-2015, ndlr). On n’a pas besoin de cela pour être motivé. On veut gagner le match de demain, avec tout le respect que l’on a pour cette équipe de Reims. On a préparé tous nos matchs de cette façon, je ne vois pas pourquoi cela changerait. On veut fêter le titre avec les supporters, c’est mieux avec la victoire. Il faut maintenir notre niveau et notre motivation. »

Demain c’est une répétition avant la finale de Coupe de France?

« Je ne sais pas si c’est une répétition. C’est l’aboutissement d’une saison qui a été longue comme vous l’avez souvent dit. Finalement on se rend compte que le PSG termine avec 8 points d’avance, pour le moment. Avec le rythme qu’on imprime, peu d’équipes peuvent nous suivre. L’an dernier Monaco avait été un concurrent plus coriace que l’OL cette saison. On l’oublie souvent ça. »

Quelles sont les petites choses qui sont les tournants de cette saison? Le penalty de Zlatan?

« On n’a pas eu de chance, je vous le dis. Les points que l’on a, on les mérite. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu avoir beaucoup plus de points et tuer le suspense plus tôt, mais vous n’auriez pas été contents. Pour le match de Lyon tu retiens que le penalty, mais on aurait mérité de le gagner, même sans le penalty.

Vous vous êtes concentrés sur le jeu qui était pas très bon, et c’est vrai, mais vous avez oublié qu’on prenait des points. On n’en perdait pas trop. Et une fois qu’on a accéléré, les autres ont eu du mal à nous suivre. »

Il n’y a donc aucun doute, titre en poche, le PSG va venir sur sa pelouse avec la ferme intention de gagner. La fête n’en sera que plus belle. Espérons que tout le club prendra du plaisir demain lors de ce dernier match au Parc des Princes de la saison. Même si cela pourrait gâcher un peu la dernière sortie des Reimois. Avec un beau score, les Parisiens peuvent accrocher le record du nombre de buts marqué sur une saison en Ligue 1. Il en suffit de 5. Ce n’est pas simple, mais on a bien vu que c’est possible.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1