Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Olivier Guégan «Je suis fier d'eux»

Ligue 1

Ligue 1 – PSG – Reims, Guégan « peut-être le bon moment « d’aller au Parc des Princes

Samedi le Paris Saint-Germain accueille le Stade de Reims dans un match sans enjeu. Les Rémois d’ores et déjà maintenu compte bien venir gâcher la fête des champions parisiens. Leur entraîneur, Olivier Guégan, l’a clairement annoncé en conférence de presse.

« On a fait le boulot le week-end dernier en validant le maintien, une chose capitale pour pérenniser le club en L1, mais on n’y va pas en touriste non plus, on y va pour faire une perf et je pense que c’est peut-être le bon moment d’y aller parce qu’ils ont une finale de Coupe de France à préparer derrière. Il y a forcément eu un peu de relâchement avec le titre qui est acquis et ils vont le fêter samedi soir. A nous de bien préparer ce match car j’ai envie de bien finir et cela serait bien de ramener quelque chose du Parc.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on y va sans la pression du résultat, on y va pour exister et surtout pour le jeu. Les joueurs avaient une chape sur les épaules et les pieds qui tremblaient sur certains matches. Ils vont pouvoir se lâcher. Il va ya voir de la discipline parce que c’est Paris mais on va le jouer. Si on n’y va pas préparés, attention, on va prendre une fessée, d’autres en ont pris avant nous. Mais on aura des coups à jouer donc à nous de le faire et d’être intelligents.

Il y a moyen d’exister sur les coups de pieds arrêtés parce que c’est une équipe qui est un peu laxiste à ce niveau-là et c’est à nous d’en profiter. Mais il faut être prêt à courir parce que c’est une équipe qui a une possession de très haut niveau. »

Le PSG aura envie de faire la fête avec son public. Cela peut déconcentrer un peu les joueurs mais aussi les libérés. Et s’ils cherchent à assurer le spectacle, tout en restant un peu efficaces, les Parisiens peuvent faire très mal à l’adversaire. Lucas notamment essaiera certainement quelques percées. S’il est en forme, on sait que la peut être difficile à suivre.

Mais Paris ne jouera certainement pas à fond. Quelques joueurs pourraient avoir un peu de temps de jeu, Zoumana Camara devrait être titulaire par exemple. Lui pourrait clairement être ému pour ce match qui sera sans doute le dernier de sa carrière professionnelle.

Et puis, il sera important de ne pas se blesser pour la finale. Ce qui peut pousser certains joueur à aller un peu moins au duel. Toutefois, Laurent Blanc insistera sans doute sur le fait de rester en forme, maintenir la concentration et le niveau de jeu. Certains joueurs joueront certainement une place de titulaire en finale. Notamment, il en faudra un qui se détache entre Lavezzi et Lucas pour prendre la place laissée libre par la suspension de Pastore.

Le dernier match de la saison devrait être une belle rencontre. Peut-être qu’il y aura un peu de relâchement. On s’attend surtout à beaucoup de buts. Peut-être pas tous pour le PSG, mais en grande partie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1