Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG est tenu en échec pour son premier match ! (2-2)

   Pour ce premier match, le Paris-Saint-Germain espère l’emporter et se rassurer. C’est un échec sur les deux plans puisque les parisiens ne font pas mieux que 2-2 face à Reims.

   Le match commence avec une possession de balle parisienne, et surtout une perte de balle inquiétante à la 2e minute, bien rattrapée par Marco Verratti. Sur le contre, Lucas Digne, bien lancé par Javier Pastore, centre en retrait pour Lucas, mais le brésilien glisse. A la 5e minute, Edinson Cavani intercepte une balle au milieu de terrain et déclenche un une-deux avec Zlatan Ibrahimovic, l’uruguayen frappe ensuite du gauche, assez largement à côté. Dans la foulée, J. Pastore confirme sa bonne préparation en prenant la balle dans les pieds d’un défenseur avant de servir Ibra dans la profondeur, le numéro 10 glisse la balle sous les jambes de Placide et ouvre le score (1-0, 7e), il met ainsi le premier but de la saison de Ligue 1.

    Les reimois ne se laissent pas faire et se procure une situation très chaude sans la surface de S. Sirigu et il faut un beau tacle de G. Van Der Wiel devant G. Charbonnier pour éloigner le danger. Ensuite, c’est El Flaco qui fait le show sur son côté gauche, certes gâché par quelques pertes de balles, mais surtout de belles percées pour servir L. Digne, notamment à la 14e.

  Dans les 4 minutes qui suivent le PSG se procurent 3 occasions sans marquer. La première voit Lucas, qui a pris la balle au défenseur, essayer de dribbler le goal alors que Zlatan était à côté de lui. Juste après Verratti est superbement bien lancé et lui décalle le suédois, qui tire sur le poteau. Enfin, Ibrahimovic obtient un penalty (qu’il a clairement voulu) mais son tir est arrêté par Placide. Des minutes folles qui vont être vite regrettées puisque Reims égalise sur coup-franc, repris de près par Oniangué (1-1, 22e). Ibra doit se rattraper, ainsi que Lucas. En tout cas, Cavani ne le fait pas à la 24e minute, pourtant bien servi par Pastore sur la gauche de la surface, puisqu’il manque encore le cadre. S’en suit 10 minutes où le PSG garde la balle.. pour finalement se faire contrer par Reims et Devaux, après un beau mouvement avec Charbonnier, place la balle à côté de Sirigu (2-1, 35e). Par la suite, les parisiens arrivent péniblement à la pause, malgré quelques actions. Il y a de quoi s’inquiéter.

Seconde mi-temps –

   A la reprise, le bloc parisien n’existe pas. Reims parvient trop facilement à trouver des espaces au milieu de terrain pendant que le PSG perd patience et beaucoup de ballons. Paris souffre, comme Cavani, qui manque encore une action, en ne réussissant pas à reprendre le centre de Lucas à la 58e minute. Heureusement, le PSG relève un peu la tête et réussi même à égaliser grâce à un centre loupé de Ibrahimovic, parfaitement lancé par Pastore, Placide est surpris et n’arrive pas à repousser le ballon qui a bien passé la ligne (2-2, 64e). Les parisiens sont relancés, avec un peu de réussite, ce qui leur a beaucoup manqué en première période. Paris reprend clairement le contrôle du match avec ce but, et Van Der Wiel est l’auteur d’un très beau centre pour Pastore, dont la tête n’est pas cadrée.

   A la 71e minute, J-C Bahebeck remplace un Lucas décevant. Dans la foulée, le français obtient un corner grâce à une belle percée. Sur ce coup de pied arrêté Verratti prend un carton jaune pour avoir stoppé le contre reimois. Il sort à la 86e minute, laissant sa place à C. Chantôme. Plus vraiment d’occasions franches dans cette fin de match où Reims reste en défense. Sauf dans les tout derniers instants du match. D’abord Chantôme, servi par Pastore dans la surface, voit son tir contré par Mandi alors que Placide était battu, dans la suite de l’action Ibrahimovic envoie, de la tête, la balle vers le but, Cavani semble en position pour propulser le ballon au fond, mais il manque le cuir. Le match s’arrête sur une nouvelle occasion loupée par le PSG. De quoi avoir de nombreux regrets à la suite de cette première journée. Il faudra être beaucoup plus efficace lors du match samedi prochain contre Bastia.

Tops –

Javier Pastore – Certes il a quelques fois perdu la balle trop facilement. Mais il s’est montré combatif, souvent très précis dans ses passes et ses dribbles il est à l’origine de la plupart des occasions parisiennes, avec notamment deux passes décisives pour Zlatan Ibrahimovic.

Marco Verratti – Pas toujours parfait, il a tout de même été précieux dans l’entrejeu parisien, auteur de quelques actions de grandes classes.

Flops –

Lucas Digne – Décidément, le fait d’être revenu plus tôt ne suffira pas pour l’arrière gauche, il ne semble pas encore prêt à prendre la place de S. Maxwell. Souvent en retard en défense, très imprécis dans ses centres, plusieurs dribbles manqués. Il n’a pas vraiment aidé le PSG ce soir.

Edinson Cavani – Un grand buteur ne doit pas forcément mettre tout ses occasions, mais l’uruguayen aurait clairement pu marquer ce soir. Beaucoup de pertes de belles et peu de frappes cadrées, il faudra encore patienter pour revoir El Matador.

Lucas – On attend beaucoup de lui cette saison. Si le début du match n’était pas mauvais, son dribble manqué sur Placide restera dans les mémoires. Surtout qu’il n’a pas réussi grand chose par la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1