Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Rabésandratana reste "confiant" pour un PSG champion

Autour du PSG

Ligue 1 – Rabésandratana reste « confiant » pour un PSG champion

Les demi-finales de Ligue des Champions qui se profilent pour le Paris Saint-Germain face à Manchester City le 28 avril et 4 mai prochains, prendront certainement beaucoup d’énergie à cette équipe parisienne. Mais Éric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001), désormais consultant, estime que le club de la capitale ne doit pas laisser tomber le championnat qui reste à portée de main, comme il l’évoquait sur les ondes de France Bleu Paris.

Rabesandratana «Ca va s’accrocher alors que nous on a des matches plutôt abordables»

«Le PSG doit finir la saison en trombe. Viennent de se rajouter au calendrier deux demi-finales de Ligue des champions contre Manchester City. Mais le PSG doit tenter de reprendre la première place de la L1 à Lille qui a été accroché hier par Montpellier. La tache ne sera pas facile, mais le calendrier est plutôt pas mal pour le PSG. On a 5 matches à domicile et 4 à l’extérieur. Saint-Etienne, Angers (coupe), City (C1), Metz, City (C1), Lens, Rennes, Reims, Brest. Ce sont des équipes de L1 abordables pour le PSG. La fin de championnat est plutôt intéressante. La prochaine journée, on a un Lyon-Lille qui sera déterminant pour la suite.Et la journée suivante, un Monaco-Lyon. Ca va s’accrocher alors que nous on a des matches plutôt abordables. Je reste donc confiant pour le championnat même si ça reste difficile.»

Cette équipe parisienne est suffisamment armée pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Cette fin de championnat s’annonce très abordable pour le PSG, il n’y a donc aucune raison qu’il délaisse cette compétition au profit de la Ligue des Champions. Évidemment, du côté des supporters à chaque journée, il y aura la crainte de voir un joueur sortir sur blessure en vue des demi-finales de LDC. Mais il faut espérer que de ce côté-là le PSG soit épargné afin de pouvoir enfin aligner son équipe type durant les dernières semaines de compétitions.

Le club de la capitale n’est qu’à 4 points du leader, le LOSC, ce qui lui laisse toutes ses chances de retrouver cette première place. Mais le plus important reste d’au moins consolider cette seconde place, directement qualificative pour la Ligue des Champions. Évidemment qu’aller chercher le titre est une chose importante, mais terminer 3e ou 4e serait une catastrophe pour cette équipe parisienne. Le plus important est donc de creuser l’écart avec ses principaux concurrents et évidemment tenter de titiller le LOSC jusqu’au bout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG