Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Renard "Il faut affronter la situation sans peur" face au PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Renard « Il faut affronter la situation sans peur » face au PSG

Le Paris Saint-Germain, en tant que champion en titre, démarre la saison de Ligue 1. Ce sera face au LOSC vendredi 7 août. L’entraîneur lillois, Hervé Renard, a commenté ce début de championnat compliqué au micro de France Télévisions.

« On sera prêt comme pour un début de saison… Eux aussi seront en rodage. Mais ils ont beaucoup plus de qualité que nous, donc ça sera très difficile. Et vu notre calendrier (PSG, Monaco, Bordeaux et Lyon dans les cinq premières journées, ndlr) il faudra qu’on soit prêt très vite.

Il faudra que nous soyons capables de perturber les meilleurs même s’il y a eu beaucoup de renouvellement et de changements dans l’effectif. Mais quoi qu’il arrive contre le PSG, il restera 37 autres journées et le bilan se fera à la fin de la saison. Il faut affronter la situation sans peur. »

Le début de saison est le meilleur moment pour affronter le PSG. Même si Lille ne sera pas à 100% non plus, Paris n’aura pas encore tout ses joueurs et la préparation physique est axée afin que les joueurs soient prêt plutôt vers fin septembre et la Ligue des Champions.

Toutefois, le LOSC a le désavantage d’avoir beaucoup changé son effectif cet été alors que le PSG, au moins pour le moment (et cela ne devrait pas trop changer) est assez stable. Aussi, on le voit durant la préparation, il y a beaucoup de qualités, même chez les jeunes, à l’image de Kimpembe et Augustin.

Lille n’a certainement pas le début de saison rêvé, mais il vaut mieux accueillir Paris maintenant qu’une fois que l’équipe est lancée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1