Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 33e journée pour le PSG : l'OL nouveau dauphin

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée pour le PSG : l’OL nouveau dauphin

La 33e journée de Ligue 1 le peloton en haut du classement se resserré avec la lourde défaite de l’AS Monaco à Lille, et l’Olympique Lyonnais en profite pour reprendre la tête. Pendant ce temps, le Paris Saint-Germain continue d’amasser les points.

Résultats de la journée :

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée pour le PSG : l'OL nouveau dauphin

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 8 avril 2016

  • 20:30 Montpellier Hérault SC / Olympique Lyonnais : 0-2
    Lyon a globalement dominé le match et a su profiter des erreurs de relance du MHSC pour prendre l’avantage sur des Montpelliérains en manque d’efficacité. À noter le retour de Nabil Fekir, rentré à la 86e minute et qui a réussi à se procurer une occasion. Grâce à leurs 3 victoires consécutives, les Lyonnais remplacent l’ASM en tant que dauphin du PSG. Pour Montpellier, le maintien devra attendre encore un peu (3 points d’avance sur Ajaccio, 18e).

Samedi 9 avril 2016

  • 17:00 EA Guingamp / Paris Saint-Germain : 0-2
    Avec une équipe très jeune – repos des cadres pour la Ligue des Champions – le PSG s’est imposé au Stade du Roudourou grâce à Lucas Moura auteur d’un doublé. Guingamp devra donc patienter pour atteindre la barre symbolique des 42 points, et le PSG peut se tourner sereinement vers le match retour contre Manchester City.
  • 20:00 AS Saint-Etienne / ESTAC Troyes : 1-0
    Les Troyens n’ont cédé qu’à 15 minutes de la fin avec seulement un but pour 16 tirs stéphanois. L’ASSE actuellement 6e reste donc à seulement 4 points de l’OL, le nouveau 2e.

Dimanche 10 avril 2016

  • 14:00 LOSC / AS Monaco : 4-1
    L’ASM est apparue faible ce dimanche et cela risque d’être compliqué de rester sur le podium avec de telles prestations. Avec 5 victoires de suite, les Lillois sont actuellement la meilleure équipe du championnat. Si sur cette journée ils ne sont pas montés au classement, il faudra sûrement compter avec eux pour la course à l’Europe. Et les Parisiens affronteront le LOSC le 23 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue.
  • 17:00 OGC Nice / Stade Rennais FC : 3-0
    Les Niçois s’imposent face à un concurrent direct sur un triplé d’Hatem Ben Arfa. La défaite face aux Parisiens ne semble donc pas avoir perturbé ce groupe de l’OGC Nice qui reste en course pour la seconde place de Ligue 1 en reprenant la 4e place aux Rennais.
  • 21:00 Olympique de Marseille / Girondins de Bordeaux : 0-0
    Un match ennuyeux dans lequel les actions (loupées) se ressemblaient toutes. L’OM perd même une place au classement (14e), dépassé par le FC Lorient. Bordeaux reste 12e.

Classement à l’issue de cette journée:

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée pour le PSG : l'OL nouveau dauphin

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1