Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 24e journée : l'OM seul derrière le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 24e journée : l’OM seul derrière le PSG

Lors de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé de justesse contre le Stade Rennais, conservant ainsi ses 13 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui a pris 3 points contre le FC Metz.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 24e journée : l'OM seul derrière le PSG
Ligue 1 - Retour sur la 24e journée : l'OM seul derrière le PSG

Les Parisiens gagnent sans convaincre

Le PSG ouvrait la journée contre Rennes, à 4 jours du match aller contre le Real Madrid. Si la priorité est la Ligue des Champions, il était tout de même important de garder une bonne dynamique avec une victoire. Et il a fallu attendre la toute fin de match pour que Mbappé libère enfin les Parisiens. Et c’était encore après un match peu convaincant, sans grande idée dans le jeu. Une habitude avec Pochettino que les Ultras Parisiens du CUP ont tenu à souligner. Le PSG prend tout de même 3 points et restent largement 1er de Ligue 1 avant le retour de la Ligue des Champions.

Longtemps incertaine, la 2e place se détache enfin un peu avec les Marseillais qui enchainent une 2e victoire alors que les Niçois sont sur 2 défaites de rang. L’OM compte maintenant 4 points d’avance sur Nice, lui-même 1 point devant Strasbourg.

En bas du classement, les Girondins de Bordeaux sont à l’agonie après une nouvelle défaite qui les laissent dans la zone rouge avec Metz alors que les Verts de Saint-Etienne sortent la tête de l’eau avec une victoire 1-2 à Clermont.

Pour rappel, en Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. Le match aller du PSG sera ce mercredi alors que Lille attendra la semaine suivante.

En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1ers de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e. Avec ce nouveau fonctionnement l’OM est la seule équipe française qui jouera ce jeudi.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1