Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les nommés pour le but du mois de mars, sans le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 25e journée : malgré la défaite, le PSG conserve son avance

Lors de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a perdu 3-1 contre le FC Nantes, mais conserve son avance de 13 points sur l’Olympique de Marseille suite à la défaite 0-2 de l’OM contre Clermont Foot. L’OGC Nice en profite pour revenir à 1 point de la 2e place en battant Angers SCO 1-0.

Résultats de la journée et classement actuel.


Paris et Marseille perdent, Nice remonte

Énorme surprise ce samedi soir avec un PSG mené 3-0 à la mi-temps du match contre Nantes. Les Parisiens se sont procuré des occasions mais le manque total d’efficacité dans les 2 surfaces fait que le PSG subit sa 2e défaite de la saison, 4 jours après la victoire 1-0 contre le Real Madrid en Ligue des Champions. On pouvait logiquement penser que l’OM en profiterait pour revenir à 10 points, ce qui reste beaucoup, en jouant à domicile contre Clermont. Mais comme les Parisiens, les Marseillais s’inclinent à cause d’un grand manque d’efficacité. Cette défaite 0-2 fait mal avant un déplacement à Agdam pour affronter le Qarabag en Ligue Europa Conférence, d’autant que la victoire 3-1 à l’aller avait été très chanceuse pour l’OM.

Finalement, l’OGC Nice du haut de classement qui fait la meilleure opération : les Niçois reviennent à 1 point de l’OM et profite du nul de Strasbourg pour prendre 3 points d’avance.

L’AS Saint-Etienne, prochain adversaire du PSG, a vu sa série de victoires (3) stoppée par Strasbourg avec un nul 2-2. Les Verts restent 16e de Ligue 1 avec 1 point d’avance sur les 4 derniers avant de se déplacer au Parc des Princes.

Pour rappel, en Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. Le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0) et Lille se déplace à Londres ce mardi.

En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1ers de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e. Avec ce nouveau fonctionnement l’OM est la seule équipe française concernée pour l’instant, avec une victoire 3-1 à l’aller et un match retour dès jeudi prochain.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1