Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG creuse son écart sur l'OM

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée : le PSG creuse son écart sur l’OM

Lors de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 contre l’AS Saint-Etienne ce qui lui permet de cumuler 15 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, tenu en échec à Troyes. Le LOSC à gagner face à l’Olympique Lyonnais et profite du match nul de l’OM mais aussi de l’OGC Nice et du RCA Strasbourg pour se rapprocher des places européennes.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG creuse son écart sur l'OM
Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG creuse son écart sur l'OM

Personne n’arrive à suivre le PSG

Sans convaincre dans le jeu, le PSG s’est encore imposé après avoir concédé l’ouverture du score. Si la fragilité défensive sur les 2 dernières rencontres inquiète, la situation en Ligue 1 est très tranquille. Et c’est surtout à cause du grand manque de concurrence cette année. La semaine dernière, l’OM s’était incliné contre Clermont, loupant une occasion de rattraper un peu le PSG et ce weekend l’OM a fait un nul contre Troyes, laissant le PSG s’éclipser un peu plus. Avec ces mauvais résultats, les Marseillais restent tout de même 2e car les poursuivants ne font guère mieux : Nice et Strasbourg se sont séparés sur un 0-0.

Après ce weekend, le podium et les places européennes (4e et 5e) semblent toujours aussi ouvertes, avec le LOSC, Monaco et Lyon qui sont certes 8, 9 et 10e mais n’ont que 5 points de retard sur le 5e strasbourgeois.

La défaite stéphanoise contre le PSG couplé aux nuls de Troyes, Metz et Bordeaux fait qu’il y a maintenant 4 équipes à 22 points en bas du classement.

Pour rappel, en Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. Le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0), Lille a souffert contre Chelsea avec une défaite 2-0.

En Ligue Europa, Lyon sera contre Porto en 8e de finale et Monaco ira aussi au Portugal pour affronter Braga. Pour la Ligue Europa Conference, l’OM recevra le FC Bâle après sa victoire en barrages contre Qarabag alors que Rennes se déplacera en Angleterre pour affronter Leicester. Tout ces matchs auront lieu le jeudi 10 mars, la même semaine que Real/PSG.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Les deux buts de Mbappé face à Saint-Etienne :

Les coulisses auprès de Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1