Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 29e journée : l'OM revient à 12 points d'un mauvais PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 29e journée : l’OM revient à 12 points d’un mauvais PSG

Lors de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-3 contre l’AS Monaco. L’Olympique de Marseille a pris seul la 2e place grâce à sa victoire 2-1 contre l’OGC Nice. Le Stade Rennais enchaîne une 5e victoire et monte à la 3e place, devant Nice.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 29e journée : l'OM revient à 12 points d'un mauvais PSG
Ligue 1 - Retour sur la 29e journée : l'OM revient à 12 points d'un mauvais PSG

Le PSG absent, Marseille et Rennes encore là

On espérait que les Parisiens montrent un peu d’orgueil mais c’est finalement un PSG apathique qui s’est présenté à Monaco. La défaite 3-0 est méritée et la trêve fera sûrement du bien avant de revenir terminer une saison pénible. Attention tout de même à ne pas jouer avec le feu, il faudra sûrement prendre encore quelques points pour être champion.

L’Olympique de Marseille a fait le travail à domicile en battant Nice 2-1 alors que les 2 équipes étaient à égalité avant cette journée. Les Marseillais prennent donc une belle option pour la 2e place mais la Ligue 1 est particulièrement serrée cette année donc rien n’est fait. On remarque notamment que les Rennais continuent leur belle série avec un joli 6-1 contre Metz. Ils se retrouvent à seulement 1 point de Marseille. Il y aura un Nice/Rennes après la trêve, alors que Rennes/Marseille attendra la 37e journée.

Pour rappel, en Europe :

En Ligue des Champions, le PSG s’est sorti avec brio de son match aller (victoire 1-0) mais s’est encore écroulé au retour avec une défaite 3-1. De son côté, Lille a souffert contre Chelsea avec deux défaites et est logiquement éliminé.

Quatre équipes françaises jouaient ce jeudi leur match retour de Ligue Europa (C3) et Ligue Europa Conference (C4). En C3, Lyon s’est qualifié en battant Porto et Monaco est sorti par Braga. En C4, l’OM passe face au FC Bâle 1-0 et Rennes est éliminé par Leicester.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1