Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : Paris se relance, Marseille suit de loin

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 30e journée : Paris se relance, Marseille suit de loin

Lors de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enfin retrouvé des couleurs avec une victoire 5-1 contre le FC Lorient. L’Olympique de Marseille a aussi pris 3 points contre l’AS Saint-Etienne ce qui lui permet de distancer un peu le Stade Rennais, dont la série de victoires a pris fin contre l’OGC Nice (1-1).

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : Paris se relance, Marseille suit de loin
Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : Paris se relance, Marseille suit de loin

Le PSG conserve 12 points d’avance

Les Parisiens rentraient de trêve internationale et ont dû jouer dans un Parc des Princes indifférent. Peu importe pour Mbappé, il est là pour marquer l’histoire du football et il a été d’un niveau exceptionnel ce soir avec 2 buts et 3 passes décisifs pour Neymar et Messi. Alors que les matchs ont peu d’intérêt dans une Ligue 1 presque pliée, il est bon de voir enfin le PSG à son niveau. Attention tout de même, ce n’était que Lorient en face et le PSG a déjà eu des matchs réussis ponctuellement. Il faudra confirmer à l’extérieur la semaine prochaine à Clermont.

Derrière Paris, l’OM se détache un peu après une victoire 2-4 à Saint-Etienne. Les Marseillais restent donc à 12 points du PSG mais distancent un peu les Rennais qui n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 contre les Niçois. Le résultat est une Ligue 1 toujours très serrée autour des places européennes, à défaut d’avoir du suspense pour le titre. On retrouve ainsi toujours Strasbourg à égalité avec Nice, seulement 4 points devant Monaco et Lille. Avec 8 matchs restants, rien n’est joué derrière Paris.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1