Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 31e journée : Le PSG respire et l’OM 2e

Lors de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 contre Lens au Parc des Princes (résumé vidéo de PSG/Lens ici). Il a ainsi pris de l’avance en tête, avec l’Olympique de Marseille en nouveau 2e.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG fait l’essentiel, Lens seule équipe à perdre dans le top 7.

Le PSG n’a toujours pas brillé, en étant dominé en seconde période par Lens qui était pourtant à 10. Mais le travail a été fait avec la victoire obtenue grâce aux buts marqués en fin de première période. Entre la pression footballistique et extra sportive, c’était essentiel et c’est toujours bien de prendre les points. C’est un coup dur pour les Lensois, qui méritaient sans doute mieux et voient tous les concurrents jusqu’à la 8e place prendre les 3 points. L’OM reprend même la seconde place.

Angers et Ajaccio enfoncés, Brest, Auxerre et Strasbourg remontent.

Du côté du maintien, la mission n’est pas encore perdue pour Angers mathématiquement, mais elle est presque impossible avec une nouvelle défaite, cette fois contre Clermont. Le prochain adversaire du PSG (vendredi soir) risque d’avoir du mal à trouver les forces pour résister si Paris fait un bon match. Strasbourg a réussi un bon coup en s’imposant contre Ajaccio, qui se retrouve en grande difficulté à 10 points du premier non relégable, Brest, qui a fait une grande opération en gagnant contre Nice. Auxerre aussi peut respirer un petit peu, alors que cette victoire est inquiétante pour Nantes. La bataille sera rude aussi de ce côté du tableau.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1