Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Paris gagne un Classique sans saveur

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 32e journée : Paris gagne un Classique sans saveur

Lors de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 lors d’un Classique ennuyeux contre l’Olympique de Marseille. Comme le Stade Rennais a perdu 2-3, l’OM conserve ses 3 points d’avance mais l’AS Monaco, l’OGC Nice et le RCSA Strasbourg en profitent pour revenir à 3 points du podium.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Paris gagne un Classique sans saveur
Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Paris gagne un Classique sans saveur

Le PSG à un pas du titre en battant Marseille

La grève du CUP annonçait bien la couleur de ce Classique : un gris terne, ennuyeux. Seulement 10 tirs dans ce match, soit 1 de moins que de hors-jeux. Comme le disait Marquinhos, au moins le PSG a gagné. Et c’est bien tout ce qu’on retiendra de ce match. Le PSG compte donc désormais 15 points d’avance avec 6 matchs à jouer, soit 18 points obtenables. Le titre n’est pas encore obtenu mais cela pourrait être le cas ce mercredi si l’écart avec l’OM est creusé.

La course aux places européennes est bien plus intéressante que la course au titre : derrière l’OM, Rennes a aussi perdu : 2-3 contre Monaco qui revient donc à seulement 3 points de Rennes. Seulement 3 points mais il y a quand même Nice et Strasbourg devant les Monégasques. Il y a donc un petit groupe de 4 équipes qui poursuit l’OM dont deux qui l’affronteront directement en fin de saison (Rennes et Strasbourg). Derrière, Lille, Lyon et Lens sont à 5, 4 et 3 points de Monaco et Strasbourg.

Le résumé de la journée en vidéo :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1