Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 32e journée pour le PSG : encore du mouvement en haut

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 32e journée pour le PSG : encore du mouvement en haut

La 32e journée de Ligue 1 a encore vu du mouvement sur le podium, notamment grâce à la victoire du Paris Saint-Germain sur l’OGC Nice, ancien 3e. L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais en ont profité pour reprendre les places européennes. Mais la bataille est loin d’être finie.

Résultats de la journée :

Ligue 1 – Retour sur la 32e journée pour le PSG : encore du mouvement en haut

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 1 avril 2016

  • 20:30 – AS Monaco / Girondins de Bordeaux : 1-2
    Les Bordelais repartent avec les 3 points après un match pauvre en occasions, un peu plus mouvementé dans les dernières 10 minutes. Si ce ne fut pas le match le plus passionnant, la défaite Monégasque permet néanmoins de garder le suspensd en Ligue 1 puisque l’ASM n’a plus que 3 points d’avance sur le 3e, l’Olympique Lyonnais à nouveau. Avec 42 points, les Bordelais s’installent dans le ventre mou de la Ligue 1.

Samedi 2 avril 2016

  • 17:00 – Paris Saint-Germain / OGC Nice : 4-1
    Présents avec un mix entre équipe type et jeunes, les Parisiens se sont imposés sans blessure: sûrement la meilleure façon de préparer le quart de finale aller contre Manchester City. Les Niçois ont cependant montré de belles choses et leur place au classement n’est pas une aberration.
  • 20:00 – Stade Rennais FC / Stade de Reims : 3-1
    Les Rennais ont mené 2-0 dès la 15e minute et se sont ensuite contentés de gérer sur le reste du match. Si les Rémois sont revenus à 2-1 en deuxième mi-temps, la réaction rennaise n’a pas tardé et le 3e but est venu sceller la rencontre. Le Stade de Reims reste 17e à égalité de points avec le GFC Ajaccio pendant que Rennes, maintenant 4e avec 51 points, continue de suivre l’OL.

Dimanche 3 avril 2016

  • 21:00 – FC Lorient / Olympique Lyonnais : 1-3
    Avec un score de 1-1 à la mi-temps, les Lyonnais n’étaient pas favoris pour s’imposer et les Lorientais ont d’ailleurs eu plusieurs occasions pour reprendre l’avantage. Mais alors qu’on se dirigeait vers un match nul, les Lyonnais ont fait la différence en fin de match, notamment grâce à une fatigue visible des Lorientais, et parviennent à remonter à la 3e place du classement, avec seulement 3 points de retard sur l’ASM.

Classement à l’issue de cette journée:

Ligue 1 – Retour sur la 32e journée pour le PSG : encore du mouvement en haut

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1