Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 33e journée : Le PSG inquiète, Monaco sombre
Lors de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-3 contre Lorient au Parc des Princes (résumé vidéo de PSG/Lorient ici).
Résultats de la journée –
Classement actuel –
Le podium est connu, avec un ordre incertain.
Le PSG a sombré, sans réussir à cacher ses manques collectifs avec des exploits individuels. Sans envie, maîtrise ni orgueil, Paris a été balayé par Lorient. De quoi s’inquiéter pour la suite. Il ne reste « que » 5 points d’avance sur l’OM et 6 sur Lens, bien lancés pour mettre la pression et au moins se livrer une belle bataille pour la 2e place. Aux Parisiens de réagir pour éviter une très mauvaise fin.
Même si au moins le podium semble assuré avec l’AS Monaco qui s’éteint complètement en cette fin de saison. La claque reçue de la part de Montpellier fait mal. Derrière, Lille et Rennes en profitent pour se rapprocher. Lyon aussi, même si l’Europe semble un peu loin.
Côté maintiens et relégations, Angers va officiellement descendre en Ligue 2, ce qui n’est pas une surprise. Ajaccio et Troyes devraient suivre bientôt. Pour la 4e et dernière place (pour passer à 18 équipes en Ligue 1 la saison prochaine), Brest a réussi un très gros coup avec sa victoire contre Nantes pour gagner 3 places. Les Nantais, eux, sont terriblement inquiétants.