Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 33e journée : une lutte féroce loin du PSG, presque champion

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée : une lutte féroce loin du PSG, presque champion

Lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre Angers SCO sans briller et conserve ses 15 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui a aussi pris 3 points contre le FC Nantes. Les chocs entre les équipes du haut de tableau permettent à l’OM de prendre 6 points d’avance sur le 3e alors qu’il n’y a que 3 points entre le 3e et le 7e.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 33e journée : une lutte féroce loin du PSG, presque champion
Ligue 1 - Retour sur la 33e journée : une lutte féroce loin du PSG, presque champion

Plié pour Paris, Marseille en bonne position

Le PSG, avec des jeunes titulaires, a rapidement ouvert le score contre Angers se plaçant vite en bonne position grâce à Mbappé. Ramos a montré tout son potentiel lorsqu’il est sur le terrain en marquant de la tête juste avant la pose et Marquinhos a rappelé qu’il est aussi efficace dans ce domaine. Surtout, le PSG a enfin évité d’encaisser un but avec Navas, ce qui n’était plus arrivé en 4 matchs avec Donnarumma dans les cages. Cependant cette victoire 0-3 ne permet pas d’avoir officiellement le titre car l’OM s’est imposé 3-2 contre le FC Nantes. Il reste donc 15 points entre les deux équipes avec 5 journées à jouer. Le PSG aura donc son titre dès qu’il gagnera 1 point ou que l’OM en perdra 1.

La lutte pour les places européennes et les différentes compétitions (Ligue des Champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conference) restent très intenses, loin derrière Paris. Si l’OM a pris une avance de 6 points pour la 2e place, les résultats de ce mercredi donnent 5 équipes entre 53 et 56 points entre la 7e et 3e places. Strasbourg a notamment rattrapé Rennes en les battant 2-1 alors que Monaco a rejoint la lutte en s’imposant 1-0 dans le derby face à Nice.

En bas du classement, Metz a maintenant 7 points de retard sur Saint-Etienne pour au moins être barragiste et il faudrait maintenant un grand changement pour réussir à se sauver. Bordeaux et Saint-Etienne continue à se battre pour rattraper les Angers, Troyes, Clermont et Lorient.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1