Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG Champion, Marseille enchaine

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 34e journée : le PSG Champion, Marseille enchaine

Lors de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté le titre de Ligue 1 en prenant un point contre le RC Lens (1-1). Parmi les 5 équipes entre Paris et Lens, seul le RCSA Strasbourg n’a pas gagné. L’Olympique de Marseille conserve donc 6 points d’avance sur le Stade Rennais.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG Champion, Marseille enchaine
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG Champion, Marseille enchaine

Le titre avec un nul au Parc des Princes

C’est enfin officiel : le PSG est champion de France. Un 10e titre qui mériterait d’être fêté mais la saison n’est pas digérée et le CUP a continué sa grève. En plus, ce nul 1-1 contre Lens à domicile n’a rien de glorieux. Il a fallu attendre un carton rouge pour Lens pour que le PSG ouvre le score mais les Lensois ont réussi à accrocher le nul avec un collectif fort.

Avec 6 équipes au coude-à-coude pour les places Européennes, le point pris contre le PSG fera du bien aux Lensois qui ne perdent que 2 points par rapport aux concurrents. En effet, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont tous gagné ce weekend, sans grande surprise puisqu’ils jouaient tous contre des équipes du bas de tableau. Strasbourg était les seuls à affronter une équipe de la 1ere moitié de tableau et c’est Lille qui a récupéré les 3 points.

Si la majorité des équipes du haut de tableau ont gagné, c’est logique que les équipes du bas de tableau ont perdu : seul Clermont a pris 1 point parmi les 6 derniers du championnat. Cela ne change donc pas grand-chose pour le maintien, sauf qu’il ne reste plus que 4 matchs.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1