Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le calendrier dévoilé, retrouvez les dates importantes du PSG pour la saison 2023-2024

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 36e journée : les équipes d’en haut s’imposent, sauf le PSG

Lors de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a encore fait un match nul, cette fois à domicile contre le FC Troyes (1-1). Les équipes du haut de tableau qui jouaient ce weekend, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, et le RCSA Strasbourg se sont imposés en attendant les deux matchs de mercredi avec l’OGC Nice et le Stade Rennais.

Résultats de la journée et classement actuel.


Le PSG n’y arrive plus, les autres se battent

Les Parisiens sont en vacances et il n’est plus question de jouer sérieusement pendant 90 minutes. Pour le PSG, le titre étant acquis, on n’aura pu imaginer voir des jeunes et préparer la saison prochaine, mais non. Ce sont toujours les mêmes sur le terrain pour la même déception. Autant se consacrer sur les autres équipes. Troyes en a profité, comme Lens et Strasbourg avant, pour prendre 1 point, quasi-synonyme de maintien grâce à une belle différence de buts. Derrière Troyes, il reste Clermont et Lorient en dehors de la zone rouge. Saint-Etienne (barragiste) a 3 points d’avance sur Metz (relégable) avant même d’avoir joué son match. Après une nouvelle défaite, Bordeaux est la nouvelle lanterne rouge du championnat, avec 4 points de retard sur Saint-Etienne. Une victoire des Verts ce mercredi scellerait la descente des Bordelais en Ligue 2.

En haut du classement, aucun changement, si ce n’est que Nice et Rennes n’ont pas encore joué et ont donc perdu temporairement 3 points. Comme ils sont tous les 2 favoris pour leur match de mercredi contre Nantes et Saint-Etienne, cette 36e journée ne devrait donner aucun changement avec des victoires de la 2e à la 7e place. Si Rennes s’impose bien face à Nantes et revient à égalité de points avec Monaco, ils pourront ensuite prendre la 2e place en battant l’OM directement au cours de la 37e journée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1