Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 37e journée : Paris champion, Lens en LDC et Monaco dégringole

Lors de la 37e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 contre Strasbourg au Parc des Princes (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Il n’a pas pu distancer Lens, mais a vu le 3e s’éloigner.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Des changements importants, Nantes en danger mais pas condamné.

1ere leçon de cette journée, le podium est fixé : le PSG est champion, Lens est 2e et l’OM est 3e. Paris n’a pas brillé, mais l’essentiel est là. C’est le constat qui vaut pour tout son championnat ou presque. Les Lensoins réussissent quelque chose de beau, alors que les Marseillais lâchent un peu. Ils sont tout de même loin des 4 points en 6 matchs d’un Monaco que l’on pensait capable de prendre une place parmi les 3 premiers et est dorénavant 6e, dépassé par Rennes et Lille. Il reste une journée pour changer les places et beaucoup de choses peuvent se passer.

Loin de l’Europe, Strasbourg a pu valider son maintien avec 1 point contre le PSG et de toute façon la nouvelle défaite nantaise. Laquelle ne termine pas tout le suspense, puisqu’Auxerre n’a pris qu’un point à Toulouse. Les deux clubs joueront gros la semaine prochaine, les Auxerrois ont l’avantage.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1