Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : le PSG envoie Metz en Ligue 2, l'OM finalement 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 38e journée : le PSG envoie Metz en Ligue 2, l’OM finalement 2e

Lors de la 38e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 5-0 contre le FC Metz au cours d’une soirée à l’honneur d’Angel Di Maria après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé. Avec le nul de l’AS Saint-Etienne, les Messins se retrouvent relégués en Ligue 2 avec les Bordelais. L’Olympique de Marseille a profité du nul de l’AS Monaco pour reprendre la 2e place et se qualifier directement en Ligue des Champions. Le Stade Rennais et l’OGC Nice se qualifient en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : le PSG envoie Metz en Ligue 2, l'OM finalement 2e
Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : le PSG envoie Metz en Ligue 2, l'OM finalement 2e

Le PSG termine en spectacle

Portés par l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, les Parisiens ont pu déroulé contre le FC Metz et offrir à Di Maria un bel au revoir ponctué d’une passe décisive et d’un but. Ce 5-0, meilleur score de la saison, permet au PSG de finir sur une bonne note avant les grands changements de l’été qui ont déjà commencé avec le départ de Leonardo. Pour l’adversaire du soir, c’est le sentiment inverse puisque les Messins se retrouveront en Ligue 2 la saison prochaine.

Monaco perd la 2e place à la 96e minute

Monaco avait les cartes en main après une série de 9 victoire. Il en suffisait d’une 10e pour s’assurer la 2e place et une qualification directe en Ligue des Champions. Mais Lens ne s’est pas laissé faire et ont combattu jusqu’au bout pour une égalisation à la 96e minutes. Comme l’OM a fait le travail au Vélodrome contre Strasbourg, ce sont bien les Marseillais qui finissent 2e. Les Monégasques auront quand même une chance de se qualifier en Ligue des Champions en passant par les tours préliminaires.

Le point du nul 2-2 contre Lille permet à Rennes de rester à la 4e place, à égalité de points avec Nice. On retrouvera donc les Rennais en Ligue Europa avec les Nantais (vainqueur de la Coupe de France) et les Niçois en barrages de la Ligue Europa Conférence.

En bas du classement, les Verts de Saint-Etienne profitent de la défaite messine pour reprendre la place de barragiste. Il faudra donc battre Auxerre sur des matchs aller-retour (jeudi et dimanche) pour garder une place en Ligue 1. Metz et Bordeaux seront en Ligue 2 la saison prochaine.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1