Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 26ème journée pour le PSG : nuls pour les 4 permiers, l'OL en profite

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26ème journée pour le PSG : nuls pour les 4 permiers, l’OL en profite

La 26ème journée de Ligue 1 s’est terminé hier, et si de nombreux supporters du Paris Saint-Germain avait la tête tournée vers Serge Aurier, la Ligue 1 a continué avec ses matchs passionnants. Les nuls des 4 premiers de Ligue 1 profitent cependant aux Lyonnais qui se sont imposés 4-1 face aux Caennais.

Résultats de la journée :

Ligue 1 – Retour sur la 26ème journée pour le PSG : nuls pour les 4 permiers, l'OL en profite

Petit retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 12 février 2016

  • 20:30 Stade Rennais FC / Angers SCO : 1 – 0
    Un but contre son camp à la 91e minute permet aux Rennais de repartir avec les 3 points et remonter à la 7e place au détriment du SCO d’Angers qui n’est plus que 8e avec 37 points. Le mercato hivernal a fait très mal à cette équipe angevine.

Samedi 13 février 2016

  • 17:00 Paris Saint-Germain / LOSC : 0 – 0
    Après une première mi-temps un peu lente, avec le retour de blessures de Javier Pastore et Gregory Van der Wiel notamment, la deuxième mi-temps fut plus rythmée mais cela n’a pas suffi, malgré quelques bonnes situations. Néanmoins, l’absence de blessures permet de se sentir serein pour le match de mardi soir face à Chelsea, si ce n’était pour la sortie médiatique d’Aurier. Ce point permet aux Lillois de monter à la 13e place avec 31 points soit 4 d’avance sur le GFC Ajaccio, premier relégable.

Dimanche 14 février 2016

  • 14:00 Olympique Lyonnais / SM Caen : 4 – 1
    Un match vite plié par les Lyonnais qui menaient déjà 2-0 après 16 minutes. Si les Caennais ont pu espérer brièvement faire un exploit après la réduction du score, les Lyonnais se sont finalement imposés 4-1, et finissent 5e avec 39 points et peuvent encore rêver du titre de dauphin du PSG. Les Caennais par contre connaissent le même sort que les Angevins et continuent leur descente pour n’être plus que 10e avec 36 points.
  • 17:00 AS Saint-Etienne / AS Monaco : 1 – 1
    Avec 19 tirs à 8, les Stéphanois auraient pu prendre les 3 points. Cependant l’égalisation monégasque à la 84e ne leur donne qu’un point et l’ASSE ne parvient pas à rattraper les Monégasques et restent 4e avec 40 points, soit 6 de moins que les Monégasques. Ces derniers restent donc 2e à 24 points du PSG.
  • 21:00 OGC Nice / Olympique de Marseille : 1 – 1
    L’OGC Nice aurait pu profiter des résultats précédents mais au final c’est une journée nulle pour les 4 premiers de Ligue 1 et les Niçois sont encore à égalité avec l’ASSE, 3e avec 40 points. Les Marseillais doivent se contenter de la 11e place avec 35 points.

Classement à l’issue de cette journée:

Ligue 1 – Retour sur la 26ème journée pour le PSG : nuls pour les 4 permiers, l'OL en profite

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1