Adversaires
Ligue 1 – Romeyer fait le point pour l’ASSE en mettant de côté l' »extraterrestre » PSG
A la mi-saison, c’est l’heure des premiers bilan. Le président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer s’est montré satisfait au moment de faire le sien au micro de France Bleu. Le tout en mettant à part le Paris Saint-Germain, qui vient d’une autre planète.
« Il n’y a que des satisfactions. On bat des records, on ne peut pas être déçus. On se retrouve à 3 points du deuxième. Et je ne parle pas de Paris car c’est un extraterrestre, on ne vit pas dans la même cour. Quand on regarde les grosses cylindrées, celles qui ont disputé une coupe d’Europe, elles sont toutes derrière nous. Notre ambition c’est de disputer une coupe d’Europe, c’est l’ADN de Saint-Etienne et c’est d’être dans le top 5. »
L’ASSE termine la première partie de saison à la 6e place et avec une qualification en 16e de finale de l’Europa League. Les Verts ne sont même pas loin d’une place en Ligue des Champions l’an prochain, puisqu’ils n’ont que 3 points de retard sur le deuxième Monaco (32 points). Le « titre » dans une deuxième Ligue 1 (sans le PSG, qui a déjà 51 points) est donc possible.
Attention toutefois à ne pas trop oublier les Parisiens, qui survolent clairement la Ligue 1. Car s’ils peuvent être mis de côté pour certains calculs, il reste que les hommes de Laurent Blanc prennent déjà une place européenne. Reste l’espoir des coupes, où le PSG peut se louper, il suffit d’un mauvais match. Au pire, si le club de la capitale prend encore tous les trophées, cela mettra des places supplémentaires en Ligue 1 vers l’Europe.