Restez connectés avec nous
PSG - Quatre ou cinq ans de plus pour Pastore

Ligue 1

Ligue 1 – Roy: « Ils ont été largement au-dessus »

        Eric Roy est revenu ce soir, sur le plateau du Club du Lundi, sur le match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Le consultant pour BeIn Sports a jugé les parisiens supérieurs, mais trop imprécis devant le but. 

« Javier Pastore a été très très bon. C’est par lui que sont venues toutes les différences parisiennes. Pour que le match soit parfait, il fallait que son petit piqué devant Subasic soit cadré. On ne peut pas dire que les attaquants n’ont pas été bons puisqu’ils se sont créés plusieurs occasions. Mais dans le dernier geste, il n’y a pas eu la réussite, ni le talent pour marquer ce but. […] Ce match-là, dans son contenu et par rapport à l’adversaire qui venait de faire un exploit à Arsenal, ils ont été largement au-dessus. Paris aurait dû gagner ce match par deux buts d’écart facilement. Ils ont réussi à déséquilibrer le bloc monégasque. A l’arrivée, les attaquants n’ont pas eu le geste juste… »

   Il est certain qu’avec un Javier Pastore aussi rayonnant, le PSG pourra toujours se créer des occasions. L’efficacité, symbole des grandes équipes, semble fuir les attaquants parisiens depuis plusieurs mois maintenant. Sur l’année 2015, le PSG a été supérieur à son adversaire lors de chacun de ses gros matchs. Chelsea, Lyon, Monaco, à chaque fois le PSG a dominé son adversaire. Mais il a aussi cruellement manqué d’efficacité, et le résultat a été le même pour ces 3 matchs: une égalité au score (1-1 dans les deux premiers cas, 0-0 dans le dernier). Nos attaquants vont devoir travailler pour enfin retrouver de la confiance devant le but. Si le PSG redevenait une équipe efficace face au but, et que la défense poursuivait ses performances éblouissantes, nul doute que les rouges et bleus feraient encore un peu plus peur à l’Europe entière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1