Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Sessegnon "contre Paris, il faut être lucide : on devrait se faire broyer !"

Adversaires

Ligue 1 – Sessegnon « contre Paris, il faut être lucide : on devrait se faire broyer ! »

Stéphane Sessegnon, milieu de 32 ans de Montpellier, retrouve le Paris Saint-Germain ce samedi à 17h au Parc des Princes (34e journée de Ligue 1). Le Béninois, passé par Paris de 2008 à 2011, a avoué dans Le Parisien que son équipe actuelle devrait s’incliner face à la capitale

« On me dit que Montpellier est un petit club et que j’aurais pu trouver mieux. Je ne suis pas d’accord. C’est déjà une super-chance de jouer en L1. Plein de types aimeraient être à ma place. Mais contre Paris, il faut être lucide : on devrait se faire broyer !

Le PSG s’est remis en mode Ligue des champions. On voit bien qu’ils veulent tout écraser pour faire peur à Monaco. Et, nous, on est trop fragiles. Mais on ne viendra pas en victimes. Une surprise est toujours possible. Le foot, c’est parfois étrange. Je suis bien placé pour le savoir. »

Montpellier, actuel 12e du championnat, est un bon club de Ligue 1. Là-dessus, Sessegnon a raison. Mais compte tenu de ses qualités, il est difficile de ne pas penser que de meilleurs choix l’aurais amené plus haut. Comme on pensait qu’il ferait mieux que Sunderland ou West Bromwich Albion. Mais le Béninois fait bien de parler que jouer dans le championnat de France c’est déjà très bien. Il y a des milliers de joueurs qui n’iront jamais aussi.

Pour ce qui est du match d’aujourd’hui, il est clair que le PSG est favori. Normalement, les Parisiens vont dominer et gagner. Si possible avec une large différence de buts afin de rattraper les 17 unités de retard sur l’AS Monaco. Toutefois, comme le souligne Sessegnon, le football n’est jamais joué d’avance et il y a de la place pour une surprise si les hommes d’Unai Emery ne sont pas au mieux.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Adversaires