Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La suspension de Diego Carlos a été annulée, annonce la LFP

Adversaires

Ligue 1 – La suspension de Diego Carlos a été annulée, annonce la LFP

Expulsé par Tony Chapron de façon complètement incompréhensible hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nantes (0-1, 20e journée de Ligue 1), Diego Carlos (défenseur central nantais de 24 ans) ne purgera finalement pas de suspension. La Ligue de Football Professionnel l’a annoncé dans un communiqué officiel.

« La Commission de Discipline de la LFP a reçu en début d’après-midi le rapport complémentaire de Tony Chapron concernant la rencontre FC Nantes – Paris Saint-Germain.

La Commission s’est immédiatement réunie par téléphone et par voie électronique pour statuer sur le deuxième carton jaune adressé à Diego Carlos (FC Nantes).

Après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l’avait pas percuté volontairement, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama. »

Cette décision est logique et on l’espérait après que Tony Chapron ait présenté ses excuses, mais on sait que tout ne fonctionne pas toujours très bien dans le football. Il est agréable de voir que la LFP a fait l’effort de changer ses habitudes (d’habitude les suspensions sont jugées le jeudi soir) pour ce cas particulier. Diego Carlos ne sera donc pas injustement privé d’une rencontre et va pouvoir jouer mercredi contre Toulouse. Bien sûr, le premier carton jaune qu’il a pris dans le match contre le PSG pour un tacle sur Marco Verratti (milieu parisien de 25 ans) est lui toujours valide.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires