Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Tolisso affiche l'ambition d'être champion de France
@Iconsport

Ligue 1

Ligue 1 – Tolisso affiche l’ambition d’être champion de France

Corentin Tolisso, champion du monde 2018 et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais de 28 ans a fait part de ses ambitions suite à son retour dans son club formateur, après 5 saisons au Bayern Munich. Il revient également sur l’hégémonie du Paris Saint-Germain en Ligue 1, qui a gagné 8 des 10 derniers titres de Champion de France. Voici un extrait de son entretien avec Amazon Prime qui a été diffusé à la mi-temps de Nantes-Lille vendredi (2e journée de Ligue 1, 1-1):m :

Tolisso « Mon rêve est de réussir à gagner un titre de champion de France ici à l’OL »

« C’est triste de voir que le dernier titre de l’OL remonte à plus de dix ans. Avant, l’OL gagnait régulièrement le championnat mais le PSG est arrivé et a tout raflé. Ce n’est pas non plus une excuse car entre temps, Lille et Monaco ont réussi à le faire. Mon premier rêve c’était de jouer en professionnel avec l’Olympique Lyonnais et maintenant, c’est de réussir à gagner un titre de champion de France ici à l’OL. »

Le numéro 88 de Lyon, qui est revenu d’Allemagne après avoir gagné pas moins de 12 titres avec le Bayern, dont 1 Ligue des Champions en 2020 (1-0 contre le PSG), symbolise le retour de l’ambition lyonnaise. Il a l’honnêteté de reconnaitre que la disette du club présidé par Jean-Michel Aulas n’est pas uniquement liée à la supériorité du club de la capitale, en citant les exemples de Monaco et Lille, respectivement champions en 2017 et 2021.

Bien que l’on souhaite évidemment que Paris continue à gagner la Ligue 1, c’est intéressant de voir des clubs français hausser leur niveau et être ambitieux, car pour aller chercher le titre suprême (la Ligue des Champions), le Paris Saint-Germain a besoin d’adversité en championnat. Nous suivrons donc attentivement les performances de Tolisso et du club du Rhône, sans Coupe d’Europe cette saison, afin de constater si ces nouvelles ambitions se concrétisent sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1