Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Triaud apprécie le PSG qui "n'écrase pas de sa richesse ses homologues", mais n'aimerait pas être champion en "achetant le titre"

Adversaires

Ligue 1 – Triaud apprécie le PSG qui « n’écrase pas de sa richesse ses homologues », mais n’aimerait pas être champion en « achetant le titre »

Alors que Bordeaux se déplace au Parc des Princes ce soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, a donné son avis sur son adversaire et l’évolution du club.  Foot 365. Le président des Girondins a notamment parlé du niveau du prochain adversaires des Marine et Blanc.

« Pour être clair, je n’ai pas mis beaucoup de points dans mon planning de la saison pris à Paris. Le PSG est plus fort que l’année dernière, dans la mesure où ils ont encore recruté des joueurs de très haut niveau. Ils se sont améliorés sûrement et sont encore plus complet. L’année dernière, j’avais l’impression qu’il leur manquait un joueur capable de donner des passes décisives sur un seul coup de pied. Sur ce que j’ai vu de lui à Monaco, Di Maria peut être cet homme. Je n’ai pas dit que j’étais certain de perdre. Sinon, autant déclarer forfait. Sur un match, tout peut se passer. On n’y va pas en victime expiatoire pour se faire cartonner. 

Est-ce que j’envie Jean-Claude Blanc ? Pas vraiment. Paris est un club très sympa, comme ses dirigeants. Ils n’écrasent pas de leur richesse et de leur suffisance leurs homologues des clubs français. Ils sont charmants. Mais, moi, je me dis qu’avec les moyens qu’ils ont, je suis champion de France, j’ai à peine du plaisir… Ce n’est pas péjoratif mais ils se sont acheté le titre. Jean-Claude Blanc et Nasser seraient en revanche fous de joie s’ils remportaient la Ligue des Champions. », a-t-il déclaré sur Foot365.

Comme presque tout la Ligue 1, Bordeaux ne compte pas sur ce déplacement pour grimper au classement. C’est un match où il est difficile de ne pas stagner. Au moins, c’est le cas pour tout le monde. Ce qui fait que le moindre point est un exploit que les équipes espèrent obtenir. Ce n’est pas rare de voir les adversaires du PSG tout donner sur le terrain, faire l’un des meilleurs matchs de la saison. Jusqu’à ce qu’ils prennent 1 ou 2 buts, ce qui coupe souvent les jambes.

Le PSG est très dangereux, au-dessus de la Ligue 1, mais à l’abri de rien. Par contre, en ouvrant vite le score et en contrôlant le ballon, il peut décourager son adversaire, le fatigué, puis lui faire mal, ce qui est une partie de la stratégie de Laurent Blanc.

Pour ce qui est du titre, c’est peut-être moins émouvant que celui obtenu petit à petit dans la combativité incroyable, comme a pu le faire Montpellier. Mais il est difficile de ne pas se satisfaire des titres. Mais, il faut l’avouer, une victoire en Ligue des Champions serait bien plus savoureuse. Il reste plaisant de voir le bon esprit de Triaud, qui apprécie le staff parisien, ce qui semble être le cas de beaucoup de clubs.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires