Restez connectés avec nous
Matuidi attaqué, Pierre Mènes à la défense

Ligue 1

Ligue 1 – Un PSG pas assez « tueur » mais « confiant »

        Sur la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pouvait prendre la tête du championnat. Une occasion encore gâché (après des matchs à Lille et Lyon), cette fois contre Monaco. Deux joueurs reviennent sur la rencontre.

Blaise Matuidi, milieu du PSG, en zone mixte – « Pas forcément rageant mais c’est vrai que c’est dommage parce qu’il y avait la possibilité. On s’est procurés pas mal d’occasions mais on a manqué de réussite. On a été solides défensivement, on n’a pas été mis en danger et je pense qu’on aurait pu gagner. On méritait en tout cas mais, malheureusement, cela n’a pas été le cas.« 

Gregory Van der Wiel, arrière droit du PSG, en zone mixte – « A ce niveau-là, il faut tuer les matches. On a eu de nombreuses occasions, on a été solide défensivement, on a eu la possession, mais ce genre de match se joue sur des détails. Evidemment, qu’on est déçu parce qu’on avait l’occasion de prendre la tête du Championnat. Mais on reste confiant, il reste encore beaucoup de matches à jouer d’ici à la fin de saison.« 

   A part le début de match, c’est le vrai reproche que l’on peut faire au PSG: Ne pas savoir marquer. Et c’est presque inquiétant à niveau. 5-6 occasions franches, avec des frappes dans la surface, et aucun but. Sans que le gardien adversaire n’ait été exceptionnel. Paris peut encore être champion, mais il faut s’améliorer dans ce domaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1