Restez connectés avec nous
Ligue1 – Alain Romeyer "En France, personne ne peut rivaliser avec le PSG", mais on "existe différemment"

Adversaires

Ligue1 – Alain Romeyer « En France, personne ne peut rivaliser avec le PSG », mais on « existe différemment »

 Le président du directoire de l’AS Saint-Etienne, Alain Romeyer, explique la différence entre son équipe et le Paris Saint-Germain dans L’Equipe.

 « En France, personne ne peut rivaliser avec le PSG. Après, il y a de grands clubs dans de grandes villes comme Lyon, Lille, Marseille. Et il y a Saint-Étienne, qui reste la première équipe dans le cœur des Français d’après les sondages. Notre identité populaire dans une ville de foot nous permet d’exister différemment du PSG par exemple.

Dans le cœur des gens donc, mais aussi sur le terrain. Il nous a manqué un point pour finir devant l’OM la saison passée et deux, pour devancer Monaco. Saint-Étienne ne se trouve pas loin de la troisième place. »

 Certes, l’ASSE est le club le plus préféré des Français, mais le vainqueur des sondages ne remporte pas le titre de Ligue 1 depuis la saison 1980-1981. Toutefois, la belle histoire stéphanoise reste dans le cœur des Français. Quant à Paris, le club est encore jeune mais sa puissance depuis ces dernières années écrit une nouvelle histoire en attirant beaucoup de supporters dans le monde entier. Les progressions des deux clubs sont différentes, et on ne peut qu’espérer que Saint-Etienne rattrape un peu Paris sur le terrain, afin que la concurrence soit plus rude. 

Pour ce qui est de la popularité en France, un excellent parcours en Ligue des Champions pourrait peut-être rééquilibrer les opinions, même si Les Verts garderont longtemps une place spéciale dans le football français.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires