Restez connectés avec nous
Ligue1 - Girard: "Je pense que la leçon a été retenue par les concurrents"

Ligue 1

Ligue1 – Girard: « Je pense que la leçon a été retenue par les concurrents »

Dans Le Parisien, René Girard, champion de France avec le Montpellier Hérault Sporting Club en 2012, a évoqué la concurrence du Paris Saint-Germain en championnat, qui s’est réduite selon lui. Pour l’entraîneur Montpelliérain, des équipes telles que Lyon ou Monaco sont capables de perturber le PSG: 

“Ils sont capables d’aller les titiller. Il y a des périodes où ça tourne. Paris va repartir avec pas mal de nouveaux joueurs. Les affaires autour de Neymar l’ont peut-être un peu perturbé . Est-ce que le collectif va être aussi fort ? Il fallait sans doute le reconstruire un peu, ce que Thomas Tuchel a certainement compris. Je pense que la leçon a été retenue par les concurrents. Ils ont laissé le volant à cette équipe et ils vont désormais avoir envie de montrer qu’elle n’est pas intouchable. Ça va être compliqué, parce que Paris reste Paris.

Mais pour que le championnat soit attrayant, il faudra que ses adversaires aient envie de le perturber. Déjà qu’ils partent 10 m devant sur un 100 m. Si on les regarde, ils en ont 50 d’avance. Ce n’est pas suffisant de se dire qu’on va taper Paris, mais si on part battu, on accentue le fossé. L’an dernier, j’ai vu Nîmes perdre 4-2, mais ça avait été très intéressant.“

Chaque année le PSG est l’homme à abattre puisqu’il est le grand favori du championnat et le tenant du titre. Le club de la capitale reste aussi performant que la saison passée, au niveau de l’effectif il s’est renforcé et le coach parisien, Thomas Tuchel, entame sa seconde saison. Espérons que le club ait appris de ses erreurs, même si la concurrence s’est renforcée en Ligue 1 c’est forcément en Ligue des Champions qu’on attend cette équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1