Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue1 – L’OM de Bielsa a « tenu tête » à un monstre comme le PSG

 Après une semaine de stage de préparation sans l’entraîneur, Marselo Bielsa, les joueurs de l’Olympique de Marseille, le grand rival du Paris Saint-Germain ont quitté l’Espagne. L’un de ses plus fidèles adjoints, Luis María Bonini, a expliqué la situation de l’entraîneur marseillais dans les colonnes de MarcaEt il ne s’inquiète pour celui qui a su poser des problèmes au PSG.

« Même si l’équipe marseillaise a commencé le stage pré-saison à Girona sans lui, Bielsa est à la maison en train de plancher sur les futures recrues de l’OM. Il sait que le club traverse une période difficile sur le plan économique, il n’est pas surpris de perdre plusieurs joueurs importants, mais il espère redresser la barre avec quelques renforts. Voir l’Olympique de Marseille atteindre un tel niveau de compétitivité et tenir tête à un monstre comme le Paris Saint-Germain au sommet du championnat permet de mesurer l’énorme mérite de Bielsa. »

Après avoir passé 21 ans en tant qu’assistant d’El Loco, Bonini connaît clairement l’intention de l’entraîneur argentin. Les Marseillais ont accueilli Lucas Ocampos et Karim Rekik, après avoir transféré Dimitri Payet à West Ham le 26 juin. Ce mercato estival se passe probablement comme ils veulent pour disputer les premières places de Ligue 1 cette saison.

Mais, il n’y a de quoi s’inquiéter pour le PSG, qui a un effectif bien supérieur. De plus, maintenant que le club de la capitale n’a plus aucune restriction particulière sur le mercato, les Parisiens devraient se renforcer et ainsi garder les trophées nationaux (la Ligue 1 est une obligation) et chercher à aller plus haut en Ligue des Champions.

D’ailleurs, il est vrai que cette saison l’OM a inquiété le PSG pendant un moment. Mais, un peu comme lors des Classicos, les Marseillais ont finalement craqué en fin de saison et n’ont pas semblé avoir la force pour tenir face aux Parisiens. Mais Bielsa n’y est pas pour grand chose, il a fait comme il pouvait avec son effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires