Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Fonseca est satisfait de son équipe et du point obtenu
©iconsport

Ligue 1

Lille/PSG – Fonseca est satisfait de son équipe et du point obtenu

Ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Paulo Fonseca, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul 1-1 (1-1, résumé vidéo Lille/PSG). Il a évoqué un point mérité après une belle performance de son équipe, tout en expliquant un peu ses choix.

Fonseca « c’était un grand match de football. »

Vous l’avez pas volé ce point ?

Je pense que nous avons mérité le résultat. Tout d’abord je pense que c’était un grand match de football. Très tactique, mais je pense que l’on a fait un bon match, on a bien défendu et il est difficile de jouer contre le PSG. Je pense que défensivement on a fait un bon match et à la fin on n’a pas abandonné.

Il pouvait pas démarrer ce soir Jonathan David ?

C’était une option tactique. Parce que je pense qu’il était important d’avoir un joueur différent. Nous savons que le PSG presse très haut et nous voulions avoir un joueur comme faux numéro 9. On voulait jouer dans l’espace, et Yusuf a fait un bon match.

Il manquait un peu de profondeur ?

C’est vrai, mais nous n’avions pas beaucoup de situations pour trouver la profondeur. On voulait jouer plus sur les côtés et globalement nous avons fait un bon match.

Ramener ce point contre le PSG c’est une petite victoire ?

Oui, c’est un peu comme une victoire. Je pense que nous avons joué avec beaucoup de courage à la fin et nous prenons des risques pour gagner le match. On a mérité ce point.

Fonseca « Il voulait une bataille au milieu de terrain. »

Est-ce un Lille plus mature cette saison ?

Nous sommes une équipe plus solide. nous voulons être une équipe qui domine, qui a l’initiative mais aujourd’hui nous sommes une équipe plus équilibrée défensivement où nous sommes plus forts. C’est pourquoi je pense que nous avons progressé.

Tu as senti un bon respect de la part de Luis Enrique par rapport à votre jeu. Il avait peur de votre milieu.

Je pense que Luis Enrique est un très grand d’entraîneur. Il a joué avec 4 milieux, parce qu’il sait que nous jouons avec un carré. Il a joué avec ses 4 milieux parce qu’il sait que notre jeu au milieu est très bon. Il voulait une bataille au milieu de terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1