Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Lille/PSG – Paulo Fonseca « les joueurs sont bien, ils sont motivés »

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lille (4e) Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Paulo Fonseca, coach lillois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Fonseca «Nous avons toutes les raisons d’être motivés pour les deux prochains matchs. »

«C’était important pour nous de faire jouer des jeunes joueurs et d’offrir du repos à certains cadres. Nous savons que nous n’avons pas beaucoup de temps pour récupérer quand nous jouons l’Europe en cours de semaine. L’équipe et les joueurs sont physiquement bien, ils sont motivés.

Nous avons fait des changements sur les derniers matchs pour avoir les joueurs dans une meilleure condition physique. Mentalement, l’équipe est très bien aussi. En ce moment, l’équipe comprend que nous devons bien terminer l’année. Nous sommes dans une bonne position au classement. Nous avons toutes les raisons d’être motivés pour les deux prochains matchs. »

Fonseca «Mon travail est facilité contrairement à Clermont ou Klaksvik»

«On n’a pu travailler qu’une seule journée, aujourd’hui. Les joueurs sont bien, ils sont motivés. Pour ce genre de matchs, c’est plus facile, tous les joueurs sont motivés et veulent débuter. Mon travail est facilité contrairement à Clermont ou Klaksvik. C’est sur ce genre de matchs où c’est plus difficile de motiver les joueurs. Aujourd’hui, ça ne l’est pas, ce n’est même pas une préoccupation »

Quatrième au classement, les Lillois ont probablement conscience qu’un succès leur permettait de se rapprocher numériquement du podium, voire l’atteindre. À l’extérieur, le PSG connait beaucoup de difficulté et cette rencontre sera un excellent test pour les hommes de Luis Enrique.

Il faudra trouver la motivation nécessaire pour se donner à 100 %, ce qui ne sera pas simple à trois jours de la fin de la première partie de saison. La Ligue des Champions est terminée, le PSG est premier au classement et dans ces conditions un match piège peut toujours avoir lieu. Pour la confiance, il est tout de même primordial de terminer sur une bonne note et cette rencontre face au LOSC fera aussi office de très bon test.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires