Restez connectés avec nous
Lizarazu "La base du haut niveau, c’est de gagner" contre le Real

Ligue 1

Lizarazu « le PSG et L’OM ne combattent plus dans la même catégorie »

Consultant chez Tf1, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur le choc de cette 9e journée de Ligue 1, qui oppose le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Selon l’ancien international français, ce n’est qu’un simple « classicounet« , comme il l’a déclaré dans Téléfoot.

« C’est un classicounet. Il y a une trop grande différence entre les deux clubs. Le PSG rêve de la Ligue des Champions, Marseille de s’y qualifier. Voire en Ligue Europa vu leur classement. Ils ne combattent plus dans la même catégorie. Si on prend les deux équipes, peut-être que seulement un ou deux joueurs de Marseille pourraient jouer au PSG : Steve Mandanda, et Lassana Diarra vu le début de saison qu’il fait. Le seul espoir est que Bordeaux et Reims ont réussi à chercher le match nul contre le PSG, mais l’écart est trop grand. »

Il a ensuite évoqué l’entraîneur du PSG qui semble être de mieux en mieux avec son effectif  et au club en ce début de saison, mais qui pourrait avoir quelques problèmes si un objectif n’était pas respecté cette année :

« Laurent Blanc ? Il y a une exigence énorme au PSG. Cette année, c’est la demi-finale de Ligue des Champions. Sa prolongation dépendra peut-être de cela. Pour l’équilibre de l’effectif, et la crédibilité de Laurent Blanc cette année, ça peut changer la donne dans le vestiaire de savoir s’il sera encore là la saison prochaine. »

Le match de ce soir est tout de même important si le PSG veut asseoir son avance ne Ligue 1 avant la trêve. Il est important de revenir avec des points en plus et de la confiance, car il y a notamment la double confrontation avec le Real Madrid qui attend les Parisiens à leur retour au club.

Laurent Blanc sera notamment jugé sur sa capacité à mener l’équipe en demi-finale de Ligue des Champions. Mais cela ne passe pas que par de bons matchs en quart de finale, mais une bonne saison dans son ensemble.

Quant à Marseille, actuellement 16e, pourrait donc encore une fois stagner en fin de classement et commencer à s’inquiéter et est bien loin des problèmes parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1