Restez connectés avec nous
Lopez: "Je ne considère pas qu’ils tuent le suspense ou qu’ils sont néfastes pour la Ligue 1"

Ligue 1

Lopez: « Je ne considère pas qu’ils tuent le suspense ou qu’ils sont néfastes pour la Ligue 1 »

Le Paris Saint-Germain écrase le championnat de France depuis maintenant plusieurs saisons. Une chose néfaste pour certains spécialistes, mais pas pour le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, comme il le confiait à l’AFP

« Je vais dire aux joueurs d’y aller pour faire honneur au maillot, à cette deuxième place. On a tout à gagner et peu à perdre. Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. Ce n’est pas un test, c’est un chouette moment de foot à vivre. Il ne faut pas y aller la peur au ventre. Sur un match, on ne sait jamais, on peut faire un coup. Mais on est conscient qu’ils sont très au-dessus de nous, qu’ils ont gagné leurs 11 premiers matches et voudront absolument gagner le 12e. On ne va pas se cacher et on n’y va pas en victime. 

Je ne ressens vraiment aucune jalousie, au contraire. Ils font un début de saison exceptionnel mais je ne considère pas qu’ils tuent le suspense ou qu’ils sont néfastes pour la Ligue 1. Ce n’est pas parce qu’on a des moyens énormes qu’on va gagner 30 ou 35 matches dans la saison, on le voit cette saison avec le Real Madrid. Nous on est admiratif et on va juste essayer de mettre un petit grain de sable dans la machine. »

Le PSG doit simplement motiver les autres équipes à hausser leur niveau de jeu et les investisseurs à injecter plus d’argent pour construire des équipes compétitives. Le club de la capitale rend logiquement la Ligue 1 attractive avec les nombreuses stars que compte son effectif, et c’est bénéfique pour tout le monde. Il est vrai que le suspense est absent en Ligue 1, mais comme il l’est en Allemagne ou en Italie.

Pour porter d’avantage le championnat de France, il faut que le club de la capitale réussisse de grandes campagnes européennes. Ecraser simplement la Ligue 1 est moins intéressant si à côté les performances sont inexistantes. Aux parisiens d’apporter de la saveur à cette saison en se qualifiant pour les 8es de Champions League.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1