Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Ekitike heureux de la victoire et d'avoir été décisif
@Iconsport

Ligue 1

Lorient/PSG – Ekitike heureux de la victoire et d’avoir été décisif

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV en conférence de presse après la victoire 1-2 face à Lorient (résumé vidéo Lorient/PSG) ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce succès compliqué et sa performance, avec notamment 1 passe décisive (sur le but de Neymar), son premier geste décisif au PSG.

Ekitike « On a fait le job. »

« C’est un match dans lequel on a eu des temps forts et des temps faibles aussi. On a fait le job. Avec ce but de de Danilo qui, c’est vrai, nous libère à la fin. Mais on a fait le job et aujourd’hui, je pense que c’est surtout ça qu’il faut retenir.

Le but ? Ney fait un pressing, je récupère la balle. Ma première idée c’est de frapper, mais je vois qu’il est tout seul et mieux placé que moi. Et Ney, avec ses qualités, il a réussi à transformer ma passe. C’est quelque chose de satisfaisant, et j’avais besoin de ça aussi pour me libérer. Et ça fait du bien puisqu’il y a la victoire aussi au bout. Donc je suis très content de ça. Il faut continuer.

Ekitike « tant que ça sert à l’équipe, je suis content. »

Moi, je suis un attaquant qui aime bien faire des passes aux autres aussi. Certes j’aime bien marquer, c’est le principal pour moi. Mais voir quelqu’un d’autre marquer, et si je peux être décisif d’une autre manière, que ce soit par une passe, par une course, en obtenant une faute, et tant que ça sert à l’équipe, je suis content. L’objectif c’est que ça termine par une victoire et par un but aussi. »

Les Parisiens avaient un voyage compliqué à Lorient, une belle équipe du championnat. On peut noter qu’il y avait en plus une pelouse visiblement assez lourde qui n’était pas là pour aider. Mais Paris a su globalement dominer et s’est imposé, c’est évidemment positif. On aurait aimé voir le PSG rester solide en évitant le relâchement du début de seconde période, qu’il y ait un peu de précision.

Il reste que le travail est fait, avec un PSG qui a su se réveiller après l’égalisation. C’est un bon point, avec une force de caractère pour aller chercher certaines victoires. Cela permet d’accumuler les points et de travailler encore avec sérénité. C’est très important pour la suite, notamment pour un après Coupe du Monde qui sera possiblement difficile à gérer.

Pour ce qui est d’Ekitike, il n’a pas pu tenir tout le match mais a été très intéressant en première période. Il était logique qu’il manque ensuite de rythme. Au moins, il a montré qu’il peut aider l’équipe offensivement et défensivement. Le fait d’avoir été décisif ne peut que lui faire le plus grand bien, même s’il a manqué un peu de réussite pour marquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1