Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Galtier décrypte les deux mi-temps et félicite Ekitike
©Iconsport

Ligue 1

Lorient/PSG – Galtier « Je ne parle pas avec mes joueurs sur ce que fait le 2e ou le 3e »

Dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter le FC Lorient. Au terme d’un match sans réel rebondissement, les Parisiens se sont imposés 1-2 et confortent donc leur place de leader. En conférence de presse, Christophe Galtier, entraîneur parisien est revenu sur le succès important de son équipe, dans cette fin de première partie de saison.

Galtier «On a été sanctionné par un très beau but. Mais il y a eu aussi une réaction pour aller chercher la victoire.»

«Il y a eu deux périodes. La première vraiment à notre avantage. On est arrivé assez rapidement à s’installer très haut. Le terrain était ce qu’il était. Techniquement quand vous jouez face à une défense très très regroupée et qu’il y a un ballon qui arrive moins vite ou qui saute un peu avant, et bien c’est un peu plus difficile… Mais même avec ça on a ouvert le score et eu trois ou quatre opportunités pour marquer un deuxième but. En deuxième mi-temps, on s’est rapidement aperçu qu’on était désunis, qu’on n’arrivait plus à enchaîner les efforts et qu’on gagnait beaucoup moins de duels. On a été sanctionné par un très beau but. Mais il y a eu aussi une réaction pour aller chercher la victoire.»

Galtier «les joueurs ont tout donné même si notre deuxième période a été plus que poussive.»

La victoire de Lens à Angers samedi soir vous a-t-elle mis une forme de pression au classement pour rester leader ?

«Vous savez quand vous êtes au PSG vous voulez être leader, c’est comme ça. Je pense qu’on fait un très très bon parcours. On a 38 points ce qui est très bien mais vous avez une équipe comme Lens qui fait aussi un très beau parcours (33 points). Il n’y a pas de pression particulière. Je ne parle pas avec mes joueurs sur ce que fait le deuxième ou le troisième. Il y a ce que nous nous devons faire : gagner des matchs. Et faire en sorte de tout donner pour gagner des matchs. Et aujourd’hui, dans ce sens-là, les joueurs ont tout donné même si notre deuxième période a été plus que poussive.»

Ce match à l’extérieur, à 13h un dimanche, après un match de Ligue des Champions et une semaine avant l’arrêt des championnats pour laisser place à la Coupe du Monde, est forcément un peu à part. On ne peut pouvait pas s’attendre à la meilleure performance de l’année. Avec cette victoire c’est l’essentiel qui a été assuré puisque le PSG consolide sa 1ere place en l’emportant à l’extérieur et se dirige donc sereinement vers sa fin de première partie de saison. À domicile face à l’AJ Auxerre dimanche prochain à 13h, le succès sera tout aussi important.

Même s’il est difficile de gagner au vu des conditions, cela permet au PSG de garder l’un de ses objectifs à flot, celui de rester invaincu. Terminer une première partie de saison sans n’avoir connu la moindre défaite que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, témoigne de l’excellente forme de l’équipe.

Néanmoins, actuellement en championnat le club parisien n’a aucune pression particulière puisqu’il est premier et a un peu d’avance. Il y a tout de même Lens qui s’accroche à 5 unités, alors que le 3e, Rennes, a déjà 10 points de retard. Aux Parisiens d’avancer le plus vite possible. Le club de la capitale continue avec des objectifs précis en tête, de l’investissement, et cela se ressent sur le terrain.

Notre vidéo sur ce Lorient/PSG :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1