Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - L'équipe parisienne annoncée avec Nuno Mendes

Ligue 1

Lorient/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Nuno Mendes

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lorient (4e) au Stade du Moustoir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de la rencontre, L’Equipe a fait un point sur le groupe et a présenté une équipe possible.

« Neymar, de retour de suspension, sera vraisemblablement titulaire. En revanche, Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Fabian Ruiz (problème musculaire) ne feront, a priori, pas le déplacement. 

L’équipe probable :

Mbappé – Messi

Neymar

Vitinha – Verratti ou Danilo – Sanches

Nuno Mendes – Marquinhos – Ramos – Mukiele

    Donnarumma »

Une équipe tout à fait crédible, mais il est trop tôt pour les certitudes alors qu’il reste un entraînement aujourd’hui et l’annonce du groupe dans l’après-midi. On ne s’attend en tout cas pas particulièrement à de la rotation pour ce déplacement difficile et avec une semaine de repos ensuite. Verratti n’a joué « que » 2 matchs de suite, il ne semble pas particulièrement nécessaire de le sortir.

Alors que Danilo revient d’une blessure musculaire et n’a joué que quelques minutes mercredi. Une titularisation dans ce match qui promet d’être intense est peut-être un peu risquée. Mais elle n’est pas impossible, c’est le staff qui a toutes les données. Dans ce cas, Verratti pourrait aussi jouer relayeur plutôt qu’un Renato Sanches qui a du mal à s’adapter pour le moment. Il reste l’option de revoir Danilo en défense si Ramos a besoin d’être un peu au repos par exemple (Marquinhos a déjà été remplaçant lors du dernier match de championnat).

Sur la gauche de la défense, Nuno Mendes devrait être prêt alors qu’à droite rien ne dit que Hakimi a forcément besoin de souffler puisqu’il était déjà remplaçant le weekend dernier contre Troyes. En attaque, il reste pas impossible que Kylian Mbappé ou Lionel Messi tourne un peu, mais ce n’est pas la tendance alors que les doublures peinent à être décisives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1