Restez connectés avec nous
Neymar et Danilo essentiels
@Iconsport

Ligue 1

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar et Danilo essentiels

Dimanche au Stade du Moustoir, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lorient (1-2, résumé vidéo Lorient/PSG) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbappé (4) – Ekitike (5)

Neymar (7)

Verratti (5) – Vitinha (3)

Mendes (5) – Danilo (7) – Marquinhos (5,5) – Ramos (5) – Hakimi (5)

Donnarumma (4,5).

L’Equipe :

C. Galtier (6)

Mbappé (4) – Ekitike (4)

Neymar (7)

Verratti (7) – Vitinha (4)

Mendes (5) – Danilo (7) – Marquinhos (7) – Ramos (5) – Hakimi (5)

Donnarumma (5).

Des notes assez logiques pour un PSG loin d’être éblouissant, mais qui a fait le travail sérieusement et en s’appuyant sur quelques individualités en forme. Dont Neymar, grand créateur d’occasions, buteur et passeur décisif sans oublier de faire les efforts défensifs. La tête de Danilo sur corner fait aussi beaucoup de bien, comme la solidité qu’il apporte. Marquinhos est peut-être noté un peu sévèrement par Le Parisien, puisqu’il a globalement réussi son match même si L’Equipe va peut-être un peu loin aussi.

Les flops sont pour Mbappé, plutôt transparent et pas inspiré, et Vitinha, en grande difficulté. Peut-être que la Coupe du Monde était particulièrement installée dans leurs esprits. Il peut aussi y avoir une certaine fatigue. Il n’y a en tout cas pas de drame.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1