Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Mbappé, Galtier donne des nouvelles rassurantes
@Iconsport

Ligue 1

Lorient/PSG – Mbappé, Galtier donne des nouvelles rassurantes

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Lorient (résumé vidéo Lorient/PSG) ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) en conférence de presse. Le coach a été invité à revenir sur la sortie, avec douleur visiblement, de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

Galtier « il n’y a pas d’inquiétude. »

« La sortie de Mbappé inquiétante ?

Non il y a de la fatigue musculaire mais de partout, ce n’est pas une alerte sur une zone bien précise. C’est lié à ses enchaînements de matchs. Les conditions de jeu étaient difficiles, avec un terrain sur lequel il était difficile de jouer. Et un adversaire aussi qui a joué crânement sa chance et posé des problèmes en seconde période. Mais il n’y a pas d’inquiétude. Il était sorti aussi fatigué de son match à Turin mercredi.

Galtier « Vous ne pouvez pas enlever à nos internationaux d’avoir en tête la Coupe du monde. »

C’est un calendrier très chargé. Et il peut y avoir une certaine appréhension. Tout le monde est à l‘écoute de son corps dans cette période pré-Mondial. C’est pareil pour les autres internationaux, notamment les joueurs revenus de blessure comme Nuno Mendes, Danilo. Il ne faut pas lutter contre ça. Il faut accompagner les joueurs sur le fait qu’ils récupèrent bien et qu’ils continuent à s’entraîner normalement. Vous ne pouvez pas enlever à nos internationaux d’avoir en tête la Coupe du monde qui arrive. », propos relayés par Le Parisien.

Mbappé n’a donc visiblement rien de grave, simplement le corps qui fatigue et l’envie d’être prudent. C’est logique après cet immense enchaînement de matchs et avant la Coupe du Monde. Il n’est sans doute pas le seul dans ce cas. La crainte d’un forfait pour la Coupe du Monde est forcément présente.

La gestion du weekend prochain, avec la dernière journée de championnat avant cet événement, sera forcément très particulière. Les clubs peuvent comprendre leurs joueurs, mais ils ont aussi toujours un besoin de résultats. On attend de voir quel choix sera fait au PSG, qui peut tout de même compter sur des « doublures » d’un certain niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1